mardi, juillet 23, 2024
AccueilA LA UNEExtreme XL Lagares : les dernières nouvelles

Extreme XL Lagares : les dernières nouvelles

La Extreme XL Lagares est en difficulté, comme on l’a déjà expliqué ici. Selon les dernières nouvelles en direct du front portugais, apportées par Jordan Curvalle, qui suit avec attention la situation, la FIM et l’organisateur ont trouvé un accord en ce qui concerne la course des pros, qui ont le rappelle va compter comme ouverture du tout nouveau championnat du monde d’enduro extrême. « Il y aura des qualifications demain pour prendre les vingt meilleurs pilotes. Dimanche, ces vingt disputeront trois finales qui dureront entre vingt et trente minutes sur une piste qui va être agrandie pour arriver autour de trois minutes au tour. Les organisateurs vont casser certains sauts, ramener des cailloux pour que ça ressemble un peu plus à une extrême. Même si ça restera une course sur un parking, ce qui est loin d’être l’esprit d’une course comme la Extreme XL Lagares. Le général des trois courses servira à établir le classement et ainsi distribuer les points pour le championnat du monde. Selon moi, c’est nul, mais c’est comme ça… » 

En effet, difficile de s’enthousiasmer pour un EnduroCross, même sous stéroïdes, comme ouverture du mondial extrême qu’on attendait depuis si longtemps… Quant aux amateurs engagés, tous seront invités l’année prochaine, qu’ils décident ou non de prendre part à la version de cette année. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Taill’Hard Xtrem

Compétition Enduro 2024

0
CALENDRIER COMPÉTS 2024 INTERNATIONAL Championnat du monde d'EnduroGP (EGP/EJ/EY/EO) • 02-04/08 : GP du Pays de Galles (Rhayader) • 13-15/09 : GP de France (Brioude) www.endurogp.com Championnat du monde FIM des...