extreme xl lagares

L’Extreme XL Lagares, au Portugal, a eu lieu ce week-end dans les environs de Porto. Cette année, la célèbre course extrême ne disposait certes pas du label championnat du monde, comme c’était la cas l’an dernier, avant que les conditions sanitaires, puis météorologiques, obligent finalement les organisateurs à annuler la course, avec à la place juste un EnduroCross pour satisfaire le public sur place.

Cette année, retour, donc, à ce qu’est la « vraie » Extreme XL Lagares, avec notamment l’emblématique prologue dans les rues de Porto. Un prologue remporté par Mario Roman, le dernier vainqueur de l’épreuve en 2019, devant son coéquipier Wade Young et le spécialiste local Diogo Viera. Mario ensuiite connu des soucis électrique sur l’EnduroCross, remporté par Will Hoare devant Wade Young, prenant ainsi une pénalité de temps avant le grand rendez-vous du dimanche, la course extrême en elle-même.

Mais les cascades et autre rochers glissants conviennent parfaitement au style de pilote de l’ancien champion de trial qu’est Mario Roman, et il l’a encore prouvé en dominant son coéquipier Wade Young. L’Espagnol de chez Sherco remporte donc sa deuxième Extreme XL Lagares, devant Wade Young et l’Anglais Will Hoare. On note la 18e place en Pro du Basque Peio Echeveste et la 20e de Stéphane Parchet, la 13e en Expert de Swan Servajean, la 19e d’Hugo Bernard et la 20e de Jordan Arnaud. En Hobby, deuxième place de Charles Feyrit, et la victoire en XL de Etienne Clozel et Fabrice Pereira

Tous les résultats ici.