La démonstration de Daymond Martens sur cette Enduropale a été limpide. Holeshot, tous les tours en tête, et première victoire, à 21 ans seulement, pour le jeune belge. Arrivé en terre nordiste avec la plaque rouge de leader du championnat de France des sables, il n’a pas craqué sous la pression, malgré le superbe retour dans les toutes dernières minutes d’un Adrien Van Beveren toujours aussi motivé et généreux dans l’effort. Mais contrairement à l’an dernier, ça n’a pas suffit.
Derrière les deux Yamaha, on trouve la Honda de Richard Fura. Un superbe podium, quand on se rend compte que c’est la première fois que Rich’parvient à rallier l’arrivée, lui qui fait office de favori depuis quelques années déjà ! Derrière, belle quatrième place de Yentel Martens, sur Husqvarna, après une belle remontée. Le privé Stéphane Watel terminé 5e, devant Victor Brossier et Milko Potisek.
Et Camille Chapelière ? Bien parti en début de course pour se méler à la lutte devant, il a du abandonner dès le 3e tour sur souci mécanique. Dur, pour l’ancien champion de France des sables…
Photo Yamaha Racing.