Les Enduromag Days, vous en avez entendu parler, non ? Pour la 3ème édition, les choses évoluent, et plutôt en bien puisque si vous nous enviez d’essayer en avant-première les nouveautés du marché, à la rentrée chez GTR-Performance en Auvergne, vous allez prendre notre place !
Qu’est-ce que c’est les EMDays ?
Depuis 2016, en juin, on vous proposait un week-end sous le signe de la liberté de rouler. Des boucles, des spéciales, des stages, des challenges, du karting, des marques présentes pour faire essayer leurs nouveautés… Un open bar d’activités organisées, encadrées, en toute légalité et sécurité mais sans limitation ni contrainte (contrôle technique, licence…). Vous faites comme vous voulez ! Fallait juste respecter les plannings sessions et demander poliment pour essayer une moto.
Qu’est-ce qui change dans le concept 2018 ?
Pour 2018, ce ne seront plus quelques marques, mais bien toutes les grandes marques et les petites qui seront présentes avec leurs modèles phares à l’essai ! Honda et EvoSet via Euroboost et Gas Gas avec la Sima avaient déjà joué le jeu en 2017, là, on a convoqué l’industrie entière ! C’est simple, vous ne trouverez nulle part ailleurs cette occasion de pouvoir essayer les modèles 2019 européens et 2018 japonais (ils sortent les 2019 plus tard eux…). On vous concocte un truc unique en France, voire même au monde !
C’est où ?
Le lieu reste le même que les éditions précédentes. Chez notre partenaire GTR-Performance à Marcillat-en-Combrailles (03) en Auvergne, plein coeur de la France. Sur place, des chalets, des tentes, une aire de camping avec sanitaires, une buvette, un chapiteau pour les repas, un circuit de kart, des spéciales, des boucles de liaison, des stages et le village exposants avec les motos à essayer.
C’est quand ?
On a décidé de déménager les dates. De juin on passe au 3ème week-end de septembre. Pourquoi ? Primo, car vous avez déjà un paquet d’événements pour vous occuper en juin ; secundo, car pour avoir les modèles 2019 des marques européennes à l’essai, il faut attendre
la rentrée, CQFD ! Cochez les 21-22-23 septembre prochains sur vos agendas !
Pourquoi on passe la 3 ?
Tout simplement car de 2 jours on monte à 3 ! Enfin presque, puisque les essais des motos de l’année commenceront dès le vendredi après-midi à 14h. Ce jour-là, il n’y aura que la spéciale d’essais ouverte. Un vendredi dédié aux essais des motos de l’année, le D-Day des EMDays ! Cela pour que le plus grand nombre puisse essayer les motos sans se bousculer et pour permettre à ceux qui viendront essayer dès le vendredi de profiter un max des autres activités le samedi.
C’est quoi le programme ?
Vendredi après-midi, essai des motos de l’année. Samedi, rebelote question essais mais on ouvre le bal avec les trois boucles à difficultés variables, la seconde spéciale pour s’arsouiller avec votre moto perso, les stages de pilotage du niveau débutant au cours ciblé extrême avec Pierre Pallut et Yannick Marpinard, les challenges avec cadeaux à la clé, les surprises (on va pas tout vous dire aujourd’hui !), le dîner-spectacle avec la fameuse rando de nuit initiée l’an passée. Chargé le samedi ! Dimanche, halte aux cadences infernales, y’a peut-être des cheminots parmi vous ! L’automne fêtera son arrivée et on ira soulever les feuilles mortes à la pelle sur une boucle fléchée de 200 km. Pause déj’ avec panier repas sous une grange. Une vraie rando entre potos à cheval entre trois départements. Un programme en trois temps !
C’est combien ?
Le prix ? Ah oui, on vous l’a pas dit… On l’a baissé ! Endurez plus pour gagner plus, c’est notre credo ! 120 euros les trois jours avec le dîner du samedi soir offert, l’accès aux spéciales, aux essais, aux boucles, aux challenges, à la rando de nuit, au gardiennage la nuit de votre moto, à la rando dominicale, sans oublier le pack cadeau de bienvenue ! Reste le logement (réservez vite chez GTR !), les déjeuners (votre pique-nique ou 15 euros sur place) et petit-déjeuners (sur place à la buvette, le top !), le carburant (pompe à l’entrée de Marcillat 24/24) et les stages (35 euros).
Comment on s’inscrit ?
C’est auprès de GTR Performance en étant poli avec Charlène, la plus jolie blonde du département, ou cliquez ici pour télécharger le bulletin d’engagement.
Infos et réservations : [email protected] ou 04 70 51 68 07
PS : Charlène est mariée, n’insistez pas…