Gros coup dur pour la saison EnduroGP, avec l’annulation du GP de France qui devait se tenir à Réquista (12). « La FIM, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Prime Stadium et Réquista Moto Sport ont le regret d’annoncer que, malgré tous leurs efforts, ils ont été contraints d’annuler l’EnduroGP de France, initialement prévu du 12 au 14 septembre à Réquista. L’événement ne sera pas remplacé. Le calendrier a été mis à jour comme prévu. »
Voici donc un très mauvais signe, dans un pays où traditionnellement, les GP font le plein d’engagés, de spectateurs et de subventions pour pouvoir organiser. Or, il semble que la hausse des coûts d’organisation, justement, et la difficulté à rassembler les fonds nécessaires ont poussé le pourtant très compétent Réquista Moto Sport, déjà organisateurs de deux GP en 2015 et 2020 (en mode COVID) à se désengager d’un GP de France qui s’annonçait canon, avec un pilote tricolore qui lutte devant, en la personne de Zach Pichon.
Après le GP de Roumanie annulé également pour des raison sanitaires cette fois, voici donc deux épreuves qui passent à la trappe.
EnduroGP 2025
Epreuves restantes :
GP de Suède (Skövde), 23-25 mai
GP du Pays de Galles (Rhayader), 1-3 août
GP d’Italie (Darfo Boario Terme), 26-28 septembre
GP d’Allemagne (Zschopau), 17-19 octobre