La FIM et le promoteur de l’EnduroGP ont annoncé l’annulation du GP de Roumanie, initialement prévu du 20 au 22 juin à Bacău. Cette épreuve ne sera pas remplacée, ce qui signifie que le calendrier 2025 comptera 7 rendez-vous, chacun sur deux jours. Le GP de France se déroulera du 12 au 14 septembre à Réquista, en Aveyron.
Dans son communiqué, la FIM évoque un « cas de force majeure » en raison de l’épidémie de peste porcine africaine qui a frappé le terrain de chasse local n° 37 de Calugara, lequel traverse les routes et zones d’essai spéciales de l’événement.
Un GP de Roumanie non remplacé
C’est cette situation qui a conduit à l’annulation de l’épreuve, qui devait se tenir du 20 au 22 juin à Bacau, en Roumanie. L’absence de solution de remplacement pour ce GP de Roumanie de la part du promoteur de l’EnduroGP va ainsi permettre une très longue pause entre le GP de Suède (23-25 mai) et celui du Pays de Galles (1-3 août). Les pilotes ont le temps de partir en vacances…
Le GP de France aura lieu à Réquista du 12 au 14 septembre, avec aux commandes le Réquista Moto Sport qui a déjà accueilli deux manches du mondial, en 2015 et en 2020. Par la suite, il restera encore deux GP à disputer, fin septembre en Italie et en octobre en Allemagne, ce qui pourrait être intéressant au niveau de la météo…
Voici le calendrier révisé de l’EnduroGP 2025 :
GP du Portugal – Fafe : 4-6 avril
GP d’Espagne – Oliana : 2-4 mai
GP de Suède – Skövde : 23-25 mai
GP du Pays de Galles – Rhayader : 1-3 août
GP de France – Réquista : 12-14 septembre
GP d’Italie – Darfo Boario Terme : 26-28 septembre
GP d’Allemagne – Zschopau : 17-19 octobre