endurogp en estonie

L’EnduroGP en Estonie, disputé sur un terrain sec et sablonneux sous une chaleur intense, a couronné un nouveau vainqueur cette saison, le pilote KTM Josep Garcia. Un peu en dessous des attentes depuis le début du championnat, le jeune Espagnol s’est cette fois réveillé avec un beau doublé en EnduroGP et en Enduro2. Les deux fois, il devance le leader actuel du championnat Brad Freeman, qui a poussé jusqu’au bout. Notamment le deuxième jour, puisque le jeune Anglais n’échoue que d’une demi-seconde ! Grosse bagarre devant, donc. 

Derrière, c’est Andrea Verona qui signe les deux podiums, ses premiers de la saison en EnduroGP, devant à chaque fois son compatriote Davide Guarnieri et Will Ruprecht, moins fringuant que depuis le début du championnat. Mais la mauvaise affaire du jour est pour Steve Holcombe, qui s’est tordu la cheville dès la première spéciale samedi. Le pilote Beta s’est accroché les deux jours dans la douleur pour sauver des points. 7/8 en EGP et 4/4 en E2, il a limité les dégâts mais se retrouve relégué à la 5e place en EGP et la 3e en E2. 

Côté français, Antoine Basset termine 6e puis 7e en E3. Le pilote de la Sherco Academy Léo Le Quéré, quant à lui, prend une double seconde place en Junior2 sur cet EnduroGP en Estonie. La même place qu’il occupe au provisoire de ce championnat. 

Retrouvez l’ensemble des résultats ici.