Le résumé de l’EnduroGP 2024 en Slovaquie vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.
L’EnduroGP de Slovaquie a encore testé les pilotes, avec un mélange de ce qui fait le sel de l’enduro : des spéciales tour à tour techniques, rapides, piégeuses, sèches ou grasses !
Andrea Verona a parfaitement commencé la journée du samedi et n’a jamais été vraiment inquiété. L’Italien de chez GASGAS s’impose ainsi en EnduroGP avec une belle marge de 17 secondes d’avance sur son poursuivant Nathan Watson. Une belle performance pour ce dernier, pas forcément un spécialiste de ce genre de spéciales. Troisième à l’issue d’une journée régulière mais sans éclats, c’est un Steve Holcombe un peu déçu qui monte sur la dernière marche du podium. Petite journée aussi pour Josep Garcia, qui a laissé trop de temps sur deux chutes. Il devance Brad Freeman, vainqueur en E3.
Théo Espinasse, beau huitième en EnduroGP, monte sur le podium E1 devant Zach Pichon, quatrième (11e en EGP) sans avoir de bonnes sensations ici.
En E2, Verona s’impose devant Watson et Ruprecht, Léo Le Quéré termine septième.
Brad Freeman gagne en E3 devant Macdonald et Cavallo. Sixième place pour Julien Roussaly, septième pour Loic Larrieu.
En Juniors, podium pour Thibault Giraudon, derrière l’Australien Kyron Bacon et Max Ahlin. Top 5 pour Léo Joyon, et septième place pour Antoine Alix.
En Youth, Manuel Verzeroli gagne devant le Français Romain Dagna et Luca Colorio, un autre italien. Sixième place pour Clément Clauzier, mais l’abandon pour son frère Maxime.
Le dimanche, Josep Garcia a cette fois resserré les boulons et a mené toute la journée, grâce notamment à des temps canons dans la longue Enduro Test. Il gagne avec environ 18 secondes d’avance sur Brad Freeman, de retour aux avant-postes, qui égale son meilleur résultat de la saison italien en coiffant Andrea Verona d’une demi-seconde. Les deux anglais Nathan Watson et Steve Holcombe ferment le top 5 de cette deuxième journée de l’EnduroGP de Slovaquie.
En E1, nouveau podium pour Théo Espinasse (10 en EGP), derrière Josep Garcia et Steve Holcombe, juste devant un Zach Pichon qui a bien fini la journée (11e en EGP).
Même podium E2 que la veille, avec Verona devant Watson et Ruprecht, mais Léo Le Quéré améliore le score en prenant la sixième place.
Idem en E3, puisqu’on retrouve les mêmes à la même place : Brad Freeman devant Macdonald et Cavallo, Julien Roussaly sixième et Loic Larrieu septième !
Doublé pour l’Australien Kyron Bacon, toujours devant Max Ahlin et Kevin Cristino. Top 5 pour Léo Joyon, mais septième place seulement pour Thibault Giraudon.
Enfin, Manuel Verzeroli signe le doublé devant une fois encore le Français Romain Dagna et Pietro Scardina. Quatrième place pour Clément Clauzier, qui échoue ainsi au pied du podium, tandis que son frère n’est pas reparti.
Prochain et avant-dernier rendez-vous au Pays de Galles du 2 au 4 août, avant la grande finale en France !
Par Rich’.