AccueilA LA UNEEnduroGP en Italie : la séance vidéo

EnduroGP en Italie : la séance vidéo

Le résumé de l’EnduroGP 2024 en Italie vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.

endurogp en italie

L’EnduroGP en Italie s’est déroulée dans des conditions bien différentes d’un jour à l’autre : chaud et ensoleillé le samedi, et très pluvieux le dimanche, avec des trombes d’eau qui se sont abattus sur la boucle. 

Le premier jour, Josep Garcia s’est imposé, même s’il a dû composer avec un Brad Freeman revenu à son meilleur niveau. L’Anglais a en effet réussi à maintenir le petit espagnol sous pression, grâce notamment à un gros deuxième tour. Mais Garcia a réussi à réagir dans le troisième et dernier pour s’imposer devant Brad Freeman et Andrea Verona. Les deux Anglais Steve Holcombe et Nathan Watson complètent le podium de cette première journée d’EnduroGP en Italie. On note la belle huitième place scratch de Zach Pichon, qui monte en puissance et monte de fait sur le podium E1 derrière Garcia et Holcombe, tandis que Théo Espinasse, 19e scratch, prend la cinquième place de la catégorie. 

Le lendemain, changement de décor avec un déluge venu du ciel qui a changé la donne. Notamment pour Josep Garcia, qui a mis beaucoup de temps à repartir après une chute qui lui coûte près d’une minute. Devant, le combat a été dantesque entre un Andrea Verona déchaîné devant son public et Steve Holcombe, à l’aise comme un Anglais sous la pluie. Finalement, une dernière chute de Verona aurait pu lui coûter la victoire après que Steve Holcombe soit repassé devant, mais l’Italien a tout donné devant son public pour repasser devant et gagner cet EnduroGP d’Italie avec 46 centièmes d’avance !

endurogp en italie
Première victoire en championnat du monde E3 pour Antoine Magain !

Superbe retour de Josep Garcia, qui limite les dégâts avec une belle troisième place devant les deux performeurs du jour, les pilotes Sherco, Antoine Magain et Zach Pichon. Antoine en profite pour gagner en E3, tandis que Zach signe un nouveau podium en E1, derrière Holcombe et Garcia, et reprend la troisième place du provisoire derrière les deux stars. Bien ! 

Résultats complets ici. 

Par Rich’. 

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...