AccueilA LA UNEEnduroGP de Slovaquie : Holcombe et Verona vainqueurs

EnduroGP de Slovaquie : Holcombe et Verona vainqueurs

Le résumé de l’EnduroGP de Slovaquie vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.
endurogp de slovaquie

L’EnduroGP de Slovaquie a débuté de la pire des façons, par le décès du pilote slovaque Jaroslav Diro, engagé en Open 4T, suite à une chute dans la Super Test du vendredi soir. Malgré l’arrivée rapide du staff médical, le jeune pilote n’a pas pu être sauvé. La Super Test a été annulée, et c’est donc dans une ambiance lourde que la course a débuté le lendemain.

Sur des spéciales longues (plus de huit minutes pour trois sur quatre d’entre elles) et sur un terrain humide, la journée du samedi n’a pas été de tout repos. Brad Freeman, arrivé diminué en Slovaquie pour sauver quelques points, a dû abandonner après quelques nouvelles chutes. Devant, Steve Holcombe a repris le flambeau pour Beta en s’imposant devant un Andrea Verona bien revenu dans le coup par rapport aux GP précédents. Idem pour Will Ruprecht, sur la troisième marche du podium, enfin à son niveau de l’an dernier. Superbe quatrième place scratch de Théo Espinasse qui s’impose en E1 pour sa deuxième victoire de la saison devant Jamie McCanney et un Josep Garcia diminué par ses blessures. Zach Pichon s’estdéboité le petit doigt de la main droite lors de la première journée de course et termine cinquième de la catégorie.

En E3, Léo Le Quéré termine sixième, juste devant Julien Roussaly septième et Luc Fargier dixième.

Chez les Youth, triplé français avec la victoire de Thibault Giraudon devant Léo Joyon et Maxime Clauzier, son frère Clément terminant septième.

Le lendemain dimanche, les conditions de course étaient encore pire, avec des averses dantesques qui ont ruiné le terrain. Des conditions britanniques dont a une nouvelle fos profité Steve Holcombe en menant la course, avant que sa Beta ne fasse des siennes dans une spéciale, lui coûtant la victoire en EnduroGP au profit d’Andrea Verona, sa première de la saison. Holcombe termine deuxième à deux secondes seulement, devant Hamish Macdonald.

En E1, première victoire de Jamie McCanney depuis 2018 (!!!) devant Josep Garcia, qui a longtemps mené, et Théo Espinasse. Sixième place pour Zach Pichon, comme Léo Le Quéré en E3, alors que Julien Roussaly a abandonné. Notons dans cette catégorie E3 le beau podium de Luc Fargier sur sa Beta Oxmoto. Bravo !

endurogp de slovaquie
Le podium 100% tricolore Joyon/Giraudon/Clauzier en Youth le dimanche, avec Maxime Clauzier quatrième. Enorme !

Enfin, signalons l’incroyable « quadruplé » des Français en Youth, avec la victoire de Léo Joyon devant Thibault Giraudon, Clément et Maxime Clauzier. Ils se souviendront longtemps de cette EnduroGP de Slovaquie !

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

Fantic 2025

Fantic 2025 : la gamme enduro dévoilée

0
Les Fantic 2025 enduro ont été dévoilées, avec une gamme toujours aussi complète, composée de deux modèles 2T, une 125 et une 300, et...