AccueilA LA UNEEnduroGP à Valpacos : Garcia et Holcombe, coup pour coup

EnduroGP à Valpacos : Garcia et Holcombe, coup pour coup

Le résumé de l’EnduroGP 2024 du Portugal à Valpacos vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.

valpacos
Le scenario de ce round 2 du championnat EnduroGP au Portugal, à Valpacos, a été étrangement similaire à celui de l’ouverture la semaine dernière, avec le samedi pour Josep Garcia, et le dimanche pour Steve Holcombe. Les deux se rendent coup pour coup, avec un Andrea Verona qui revient également dans le game !

C’est sous la chaleur, avec des pointes à plus de 30°, et sur un sol beaucoup plus sec que celui de la semaine dernière que sr’est déroulé ce week-end à Valpacos. Mais avec le même résultat, à peu de choses près !

En EnduroGP, la lutte a opposé Josep Garcia et Steve Holcombe toute la journée du samedi, l’Espagnol s’imposant finalement de quelques secondes en EnduroGP et en E1. Dans la catégorie, Jamie McCanney prend la dernière place sur le podium devant Zach Pichon, pénalisé pour avoir fait tomber un piquet en SuperTest et coincé dans un bourbier. Théo Espinasse suit avec un top 5.

Valpacos
Andrea Verona commence à monter en pression dans ce championnat.

Andrea Verona gagne en E2, devant Samuele Bernardini et Mikael Persson. Léo Le Quéré prend la 11e place.

En E3, Brad Freeman, quatrième scratch, s’impose devant le Néo-Zélandais Hamish McDonald (5e scratch), et le Suédois Albin Norrbin. Julien Roussaly  termine sixième. Loic Larrieu, encore en délicatesse physiquement après sa chute de la semaine dernière, termine onzième.

En Junior, nouvelle victoire pour le Suédois Axel Semb. Antoine Alix, meilleur français, prend la quatrième place, Leo Joyon la septième, tandis que Thibault Giraudon n’a pas pu rouler, pris de nausées le vendredi.

En Youth, l’Italien Manuel Verzeroli gagne, devant le Français Romain Dagna et un autre Italien, Alberto Elgari. Sixième place pour Maxime Clauzier , huitième pour son frère Clément.

Chez les Féminines, victoire de Francesca devant Mireia Badia et Rosie Rowett. Justine Martel rentre dans le top 5, juste devant Elodie Chaplot.

Le dimanche, Steve Holcombe s’est imposé après une journée intense, où tout s’est joué dans le dernier chrono. Il remporte l’EnduroGP devant Andrea Verona et Josep Garcia, qui a chuté en début de journée puis dans la dernière spéciale, en mode banzai !

En E1, le podium est donc le même que la veille : Holcombe, devant Garcia et McCanney. Nouvelle quatrième place de Zach Pichon, plus satisfait toutefois que le veille, et plus près au scratch (huitième). Théo Espinasse termine sixième de la catégorie.

Andrea Verona s’impose en E2 devant Nathan Watson, quatrième scratch après son abandon de samedi. Samuele Bernardini complète le podium. Léo le Quéré termine neuvième.

Nouvelle victoire de Brad Freeman en E3, devant les Italiens Matteo Cavallo et Morgan Lesiardo. Julien Roussaly rentre dans le top 5 du jour en E3. Loic Larrieu améliore lui aussi le scoren avec la septième place.

Antoine Alix s’habitue aux podiums en Juniors.

En Junior, l’intenable suédois Axel Semb gagne encore, devant Max Ahlin et Manolo Morretini. Antoine Alix prend la sixième place scratch, quatrième en J2. Léo Joyon termine à la septième place et monte sur le podium du J1.

Chez les Youth, triplé italien avec Manuel Verzeroli, Alberto Elgari et Pietro Scardina. Romain Dagna échoue au pied du podium, devant Maxime Clauzier. Clément, lui, termine à la septième place.

Enfin chez les filles, victoire de l’Espagnole Mireia Badia, devant Francesca Nocera et l’Américaine Rachel Gutish. Comme le veille, top 5 pour Justine Martel devant Elodie Chaplot.

Rendez-vous en Roumanie du 10 au 12 ami prochains pour la suite de ce championnat qui s’annonce passionnant !

Par Rich’.

A Lire aussi