AccueilA LA UNEEnduroGP 2024 au Portugal : Garcia et Holcombe partagent les victoires

EnduroGP 2024 au Portugal : Garcia et Holcombe partagent les victoires

Le résumé de l’EnduroGP 2024 au Portugal vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.
endurogp 2024 au portugal
C’était le coup d’envoi du mondial EnduroGP 2024 au Portugal ce week-end. Avec tout de suite les costauds du championnat aux avant-postes, puisque le champion en titre Steve Holcombe et le champion E1 Josep Garcia se sont partagés les victoires, avec le samedi pour Josep Garcia et le dimanche pour Steve Holcombe.

Le samedi, Josep Garcia est vite entré en action, prenant d’entrée la tête des opérations. L’Espagnol de chez KTM a remporté cinq des neufs spéciales, faisant notamment la différence dans la longue enduro test. Il remporte ce premier jour en EnduroGP devant Andrea Verona et Steve Holcombe.

Josep Garcia s’impose ainsi en E1 également, en devançant Steve Holcombe, qui faisait ses débuts dans la catégorie. Premier jour et premier podium pour Zach Pichon, qui s’offre une belle neuvième place au scratch EnduroGP. Théo Espinasse termine quant à lui sixième.

endurogp 2024 portugal
Deux tops 10 en EGP, un podium et une quatrième place en E1, Zach Pichon commence fort sa saison mondiale.

En E2, Andrea Verona gagne devant Nathan Watson, qui effectuait ses débuts en mondial avec la Beta sur cet EnduroGP 2024 au Portugal. Beau podium de Samuele Bernardini sur la Honda. Seul français de la catégorie, Léo Le Quéré finit dans le top 10 avec sa nouvelle TM.

Chez les E3, victoire de Brad Freeman, devant le Néo-Zélandais Hamis Macdonald et Matteo Cavallo. Top 5 pour Julien Roussaly, derrière son coéquipier chez Sherco le Belge Antoine Magain. On regrette l’abandon de Loic Larreu, « roue avant en 8 » comme il l’a expliqué lui-même sur ses réseaux sociaux, avec une bonne chute en prime. Rien de cassé, mais LL a pris la décision de ne pas repartir le dimanche.

En Juniors, victoire pour le Suédois Axel Semb, devant l’Italien Kevin Cristino et son compatriote Manolo Morettini. Thibault Giraudon et Léo Joyon, nos deux Français, complètent le top 5. Antoine Alix prend la dixième place.

endurogp 2024 portugal
Romain Dagna devant Maxime et Clément Clauzier, on entend la Marseillaise d’ici ! Photo Radio Paddock.

Et un podium 100% français en Youth 125, avec la victoire de Romain Dagna devant Maxime et Clément Clauzier !

L’Américaine Rachel Gutish remporte sa première journée dès son arrivée en mondial, en devançant Rosie Rowett et Mireia Badia. Elodie Chaplot tremine sixième devant Justine Martel.

Le lendemain, Steve Holcombe s’est vengé avec une course sans erreur qui lui offre la victoire, devant un Josep Garcia qui est tombé fort dans l’extrême. Il sauve tout de même la deuxième place devant un excellent Nathan Watson et Andrea Verona. Zach Pichon s’offre le top 10, une fois encore meilleur français.

Steve Holcombe remporte ainsi le E1 devant Josep Garcia, Jamie McCanney parvenant à prendre la troisième marche du podium à Zach Pichon, quatrième. Théo Espinasse prend une nouvelle sixiième place.

Nathan Watson remporte la catégorie E2, en devançant Andrea Verona et Samuele Bernardini, décidément très en forme au Portugal. Léo Le Quéré termine onzième.
endurogp 2024 portugal

Un premier podium en EnduroGP pour Julien Roussaly au Portugal. Voilà qui fait plaisir !Malade dans la nuit, Brad Freeman n’est pas reparti, et laisse ainsi la victoire à Hamish Macdonald, devant Matteo Cavallo et un excellent Julien Roussaly, qui monte sur son premier podium en GP sur cet EnduroGP 2024 au Portugal.

Du podium français aussi en Juniors, avec celui d’Antoine Alix, deuxième derrière Axel Semb, double vainqueur, mais aussi Thibault Giraudon, troisième, devant Léo Joyon quatrième.

En Youth, l’Italien Alberto Elgari gagne devant un compatriote, Manuel Verzeroli, et Clément, juste devant son frère. Romain Dagna, un peu moins à l’aise que la veille, prend quand même une belle sixième place.

Enfin, victoire de Mireia Badia chez les filles, devant Rachel Gutish et Francesca Nocera. Belle quatrième place d’Elodie Chaplot, et la huitième pour Justine Martel.

On enchaîne directement la semaine prochaine, avec un nouvel EnduroGP au Portugal, une heure et demi plus à l’ouest du pays.

Les résultats complets ici. 

Par Rich’, photos Sherco Racing Factory et Radio Paddock.






A Lire aussi