mardi, juillet 23, 2024
AccueilA LA UNEEnduroCross US 2023 : le titre pour Trystan Hart

EnduroCross US 2023 : le titre pour Trystan Hart

endurocross us 2023
L’EnduroCross US 2023 s’est achevée ce week-end à Reno, dans le Nevada, avec la victoire  Trystan Hart. Arrivé avec sept points de retard sur le leader et tenant du titre Jonny Walker, le Canadien avait besoin d’un peu d’aide pour remporter le championnat, même en gagnant les manches.

2/3/1 des trois finales, Trystan Hart remporte donc son premier titre AMA Endurocross grâce à la très difficile soirée de Jonny Walker, entre mauvais départs et chutes. Trystan Hart : « J’avais besoin d’un peu d’aide en termes de points pour remporter le titre. Mais après les deux premières manches, c’est devenu un peu compliqué et j’essayais de comprendre dans ma tête. Honnêtement, au début de l’année, je suis reparti de l’ouverture avec deux top 5, donc gagner un championnat n’était même plus vraiment une possibilité. Ensuite, j’ai scoré deux victoires et une seconde place. Dans cette dernière manche, je ne savais pas où j’en étais, les calculs étaient compliqués. Je savais juste que je devais être devant et que Jonny ne devait pas être près de moi. Honnêtement, je ne savais même pas que j’avais gagné à l’arrivée. Mon mécanicien applaudissait, je me suis dit j’ai sûrement gagné ! »

« Je suis arrivé avec sept points d’avance », a déclaré Walker. « Je savais que je devais terminer troisième pour remporter le championnat. La première course s’est bien passée, j’ai terminé troisième. Lors de la deuxième course, ça a été le cauchemar, j’ai terminé septième. Ensuite, je suis passé par-dessus le guidon, ce qui était la pire chose que j’aurais pu faire. J’ai sauté directement par-dessus le guidon. Mais c’est la course. Nous avons fait ce que nous pouvions. C’était exactement la même chose avec Trystan l’année dernière. Je suis arrivé avec des points en moins, j’ai réussi à le battre ce soir-là et à remporter le championnat. »

Au classement final du championnat EnduroCross US 2023, Trystan Hart gagne donc avec 147 points, devant Jonny Walker avec 140 et Colton Haaker avec 137 points. Place maintenant au SuperEnduro à l’Européenne avec l’ouverture en France dès la semaine prochaine à Lille !

Tous les résultats ici. 

Par Quint’

 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Taill’Hard Xtrem

Compétition Enduro 2024

0
CALENDRIER COMPÉTS 2024 INTERNATIONAL Championnat du monde d'EnduroGP (EGP/EJ/EY/EO) • 02-04/08 : GP du Pays de Galles (Rhayader) • 13-15/09 : GP de France (Brioude) www.endurogp.com Championnat du monde FIM des...