La troisième journée marocaine de l’Enduro Maya 2013 s’est achevée hier avec des écarts qui se creusent entre le trio de Yamaha Miquel/Pain/Moussé. Olivier Pain, à la lutte pour la victoire jusqu’ici, a perdu beaucoup de temps à cause de problèmes mécaniques qui empêchent sa puissante Yam de fonctionner normalement. Du coup, Miquel a maintenant 2’25 d’avance sur Olivier au général, avec JCM, notre spécialiste des sables du ch’Nord, à l’affut en troisième position. Après une grosse étape de 280 kilomètres la veille qui a laissé des traces, les mines étaient bien défaites en fin de journée. Et les organismes sévèrement rouillés hier matin… Heureusement, seulement 160 km étaient au programme jeudi, avec trois spéciales, toutes dans le sable. La plus spectaculaire, une boucle dans les dunes de Merzouga de plus de 15 km, avec départ 20 par 20, a vu la victoire de Miquel sur le fil, après une belle bagarre avec JCM. Vendredi, cap sur Zagora avec encore une fois beaucoup de kilomètres au programme dans des paysages lunaires. De quoi en prendre plein la vue et les bras, avec l’arrivée annoncée des spéciales de cailloux.
En photo : La spéciale départ en ligne de Merzouga a connu un grand succès chez les pilotes !
Classement général après l’étape 3
1. D. Miquel (Yam) 2’16’’55 ; 2. O. Pain à 2’’25 ; 3. JC Moussé à 3’’24 ; 4. N. Sabatier à 6’’04 ; 5. F. Vayssade à 13.42…
Par notre envoyé spécial Richard Angot, photo Greg Eyriès.
Enduro Maya Maroc : toujours Miquel
Retrouvez notre magazine
A Lire aussi
Championnat de France 24MX Saint-Agrève : une belle réussite
Le championnat de France 24MX à Saint-Agrève est présentée par Eleven MX. Le savoir-faire Eleven MX offre aux amateurs de MX une opportunité de personnalisation qui permet...