AccueilA LA UNEEnduro Kid 2023 : une ouverture arrosée !

Enduro Kid 2023 : une ouverture arrosée !

Le championnat de France Enduro Kid 2023 s’est ouvert ce week-end à Moirans en Montagne (39), un site habituel du championnat 24MX d’enduro. Une épreuve menée de main de maitre par ces habiles jurassiens, malgré des conditions météo plus que capricieuses.

enduro kid 2023
Eneko Ithurburu, fils de la légende de l’enduro basque Jean-Michel, s’est imposé en Cadet 85 cm3.

De fait, le tracé déjà assez exigeant à la base, comme c’est de coutume à Moirans en Montagne, a été rendu encore plus difficile et technique par les averses qui ont accompagné les pilotes (et les parents trempés !) tout au long de cette première journée de course. Ce qui n’a pas empêché les jeunes de l’Enduro Kid 2023 de se donner à fond !

En Espoir, c’est Enzo Vimond, le fils de Julien, qui remporte la course devant Paul Rebuffie, fils d’Olivier. Décidément, on retrouve quelques noms connus sur ce championnat, en attendant que les fistons se fassent un prénom… Et ce n’est pas fini, on va le voir dans d’autres catégories ! Paul Garcia complète le podium.
Dans la catégorie des Cadets 125, c’est le pilote espagnol Pol Guerrero Alemany, un redoublant déjà à la lutte pour la victoire l’an dernier, qui a dominé. Il gagne devant Emerick Vergotte et Raphael Raynaud.

Déjà solide en championnat de France cross-country, Eneko Ithurburu en Cadets 85, catégorie qui a été mouvementée, devant Antonio Negri et Matteo Maurin-Porrelli.

Du coté des féminines, Zoé Cailloux gagne la catégorie Espoirs-Cadets devant Charlène Boudon et Rose Alegre Roumec. La propre soeur de Zoé, Lou, remporte la catégorie Benjamin Minimes devant Pauline Nicon et Lise Bruchon.

Chez les garçons, Aurélien Rebaubier s’impose Esteban Robin et Lenny Pichon, qui fait ses débuts chez les « grands » en 85 cm3. Léon Ponge prend la plause rouge en Benjamins devant Tim Raffard et Ignacio Canet Delgado, encore un espagnol.
Enfin, c’est le jeune Matti Deparrois (oui, le fils de Nico) qui remporte la course en Poussins devant Clément Renda et Gabin Deflisque. Un seul classé en Poussin électrique, le local Sacha Rosselet.

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

arctic leopard

Arctic Leopard EXE 880, nouvelle proposition électrique homologuée

0
La société Arctic Leopard débarque sur le marché européen avec un nouveau modèle de machine électrique homologué, la EX880. Spécialiste des machines électriques, la...