Dès le matin, pour l’épreuve de la Sprint Test, le Basque Anthony Geslin avait réalisé le meilleur temps, d’une très courte tête devant Max Vial avec Antoine Criq troisième et un revenant, Rodrig Thain, quatrième. Ex top pilote de MX, SX, enduro et même Supermotard, Rodrig sait toujours faire de la moto !
Sur un tracé où les dépassements n’étaient pas évidents, Anthony Geslin et Antoine Criq sont restés collés jusqu’en fin de la course, l’écart étant seulement de quatre secondes à deux tours de la fin. Finalement, Anthony Geslin s’est imposé d’une courte tête et prend ainsi la tête d’un championnat d’habitude squatté par Hugo Blanjoue. Antoine Criq prend une superbe seconde place, devant un Max Vial longtemps resté dans le groupe de tête.
Evan Raffard l’emporte en Junior, Nathan Boulenc en Espoir, et Paul Rebufie chez les Jeunes, après avoir gagné le kid la veille.
En Féminine, belle bagarre entre Sarah Leroy et Andréa Degiovani qui s’est soldée par la victoire de cette dernière pour moins d’une seconde.
Chez les Nationaux, les vainqueurs sont Cyril Laurans en N2 (quatrième au scratch), Mickael Martinez en N3, et Théo Berger en N1.
Les résultats complets du Cross-Country d’Usson-en-Forez en cliquant ici.