AccueilA LA UNEChampionnat de France 24MX à Saint Palais : superbe ouverture !

Championnat de France 24MX à Saint Palais : superbe ouverture !

Le championnat de France 24MX à Saint Palais promettait beaucoup pour une ouverture, et force est de constater que les nombreux pilotes présents n’ont pas été déçus. Des spéciales superbes, des paysages à tomber (au propre comme au figuré), et au final une magnifique édition de plus à mettre au crédit du MC des Deux Gaves. Voici un championnat bien lancé !
france 24mx

Superbe démonstration de Thibault Giraudon en E1 avec sa 125 !
Niveau sportif, ça s’est arsouillé sévère dans les spéciales du championnat de France 24MX sur un tracé bien technique, les pilotes se donnant jusqu’à la limite. La preuve, aucun des vainqueurs du samedi en Elite n’a réussi à récidiver le dimanche ! En E1, le jeune Thibault Giraudon a enflammé le Pyas Basque samedi, en se permettant, pour sa première course en Elite, de remporter d’un souffle la journée sur sa 125 cm3 ! Un bel exploit qui prouve que le travail paye, le jeune a clairement de l’avenir. Parti sur un rythme similaire le dimanche, le jeune s’est fait reprendre en toute fin de course par Till De Clercq, deuxième samedi, qui s’impose face au local Anthony Geslin et Thibault Giraudon. Cette catégorie promet de belles batailles cette saison !

En E2, le samedi a lui aussi offert une bataille à trois somptueuse entre Théo Espinasse, en tête dès le matin, Hugo Blanjoue et Will Ruprecht. Au bout des trois tours, c’est dans l’ultime chrono que le champion en titre hugo Blanjoue s’impose au mental face à Théo Espinasse et Will Ruprecht. Le lendemain, ça a été plus facile pour Théo, suite à la grosse chute d’Hugo Blanjoue dans la ligne, contraint à l’abandon. Antoine Alix complète le succès Beta OxMoto en montant sur la deuxième marche du podium derrière son coéquipier et Will Ruprecht, qui n’a cette fois pas réussi à s’accrocher au wagon.

france 24mx
Rythme EGP pour Antoine Magain !

Chez les gros bras du E3, le Belge Antoine Magain sembalit avoir les choses en main le samedi quand il a dû stopper ses efforts à cause d’un souci mécanique, laissant ainsi Loic Larrieu et Léo Le Quéré en découdre. Avantage finalement à l’ancien champion du monde Larrieu, devant Le Quéré et Loic Fargier. Le dimanche, Antoine Magain n’a cette fois pas été inquiété malgré la résistance de Larrieu en début de journée. Il s’impose face à Loic Larrieu et Léo Le Quéré.

En Junior1, Romain Dagna a remporté les deux journées et signe donc un impeccable doublé devant Maxime Clauzier et Augustin Cortez, qui se sont échangés les places : 2/3 pour Cortez, 3/2 pour Clauzier.

Jeremy Sidow, le jeune allemand, a quant à lui fait le ménage en J2, avec des temps qui sentent bon le podium Elite. Ex-grand espoir du MX, le pilote Sherco a de la vitesse à revendre. Diego Haution terminhe deux fois deuxième devant le pilote Atomic Moto Quentin Clerc-Tournier, 3/3.

Dans la catégorie des JE3, David Guillemot Scheid remporte le samedi devant Kilian Bremond et William Criq. Ce sera l’inverse le dimanche, avec la victoire de Killian Bremond devant David Guillemot Scheid et Evan Raffard.

Enfin, chez les Femmes, Justine Martel remporte les deux jours. De justesse le samedi, plus confortablement le dimanche, à chaque fois devant Marine Lemoine. Marie Froment monte sur le podium samedi, mais laisse cette honneur le lendemain à Mauricette Brisebard.

L’ensemble des résultats ici. 

Prochain rendez-vous pour le championnat de France 24MX à Saint-Jean-d’Angely, sur le célèbre circuit de Motocross, les 20 et 21 mai prochains.

 

A Lire aussi