jeudi, avril 24, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEEnduro Extrême : Erzbergrodeo et Romaniacs unissent leurs forces

Enduro Extrême : Erzbergrodeo et Romaniacs unissent leurs forces

spot_img

enduro extrême

Les deux plus grandes courses d’enduro extrême du monde, la Red Bull Erzbergrodeo et la Red Bull Romaniacs, viennent d’annoncer leur alliance. En 2025, ces événements emblématiques décerneront leurs propres titres de champions du monde d’Enduro Extrême et d’Enduro Extrême Rallye, en l’absence d’un championnat du monde FIM officiel.

Face à l’annulation récente du championnat du monde FIM de Hard Enduro en 2025, les deux prestigieuses courses ont en effet décidé de prendre les choses en main pour garantir l’avenir du sport. Karl Katoch, directeur de la Red Bull Erzbergrodeo, justifie cette initiative : « Depuis sa création, notre événement a été reconnu pour son importance exceptionnelle. C’est pour cela que nous avons été intégrés à la série FIM Hard Enduro pendant trois ans. Aujourd’hui, la disparition de ce championnat nous pousse à agir. »

L’Erzbergrodeo décernera ainsi un titre de champion du monde d’Enduro Extrême, tandis que la Red Bull Romaniacs, réputée pour ses cinq jours de course en mode rallye GPS, couronnera un champion du monde d’Enduro Extrême Rallye.

Un format inédit pour préserver l’ADN de l’enduro extrême

« Aucune autre course n’offre un challenge sportif comparable. En collaboration avec nos partenaires, nous garantissons un titre reconnu à l’échelle mondiale, assurant ainsi aux meilleurs pilotes d’enduro extrême une compétition digne de leur talent », assure Karl Katoch.

Du côté de la Red Bull Romaniacs, son fondateur Martin Freinademetz souligne l’importance de cette nouvelle répartition des titres : « Nous avons toujours soutenu l’idée de couronner un champion du monde. Avec la disparition du championnat FIM, nous nous associons à l’Erzbergrodeo et aux acteurs majeurs du secteur pour offrir une alternative. Cette initiative garantira non seulement la continuité du sport, mais aussi son évolution. »

« Nous voulons soutenir et valoriser le sport, aux côtés des athlètes qui s’engagent au plus haut niveau », affirment-ils. Un message fort qui résonne dans une communauté passionnée et qui place ces deux événements comme les piliers incontournables de la discipline en 2025.

 

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

hard-enduro-2025

Le championnat du monde Hard Enduro 2025 est de retour !

0
Le championnat du Monde de Hard Enduro est de retour ! Après la défection de l'ancien promoteur, la FIM vient en effet officiellement d'annoncer...