jeudi, avril 24, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEEnduro des Régions : une édition enneigée à Bonnat (23) !

Enduro des Régions : une édition enneigée à Bonnat (23) !

spot_img

enduro des régions

 

A quelques jours du printemps, c’est sous un manteau de neige que s’est déroulé l’Enduro des Régions à Bonnat, dans la Creuse. Près de 400 pilotes ont bravé des conditions météorologiques extrêmes pour offrir un spectacle à couper le souffle aux spectateurs. Organisé par le Moto-Club des Deux Creuses, qui fêtait cette année ses 40 ans, l’événement a une fois encore tenu toutes ses promesses.

La neige, la boue et les ornières ont mis à rude épreuve les compétiteurs, mettant en avant leur technicité et leur endurance. Les bénévoles du club organisateur, rompus à l’exercice, ont su s’adapter à l’évolution du terrain et garantir une organisation sans faille.

Un Enduro des Régions dominé par la Ligue AURA

Du côté des résultats, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) a brillé en remportant la Super Coupe ainsi que la catégorie Ligue Trophée. En Ligue Junior, c’est l’équipe d’Occitanie qui s’est imposée, tandis que le Var a remporté la course des comités départementaux. Le Moto-Club Lozérien a dominé la catégorie Club et le Dafy Enduro Team s’est adjugé la catégorie Team.

Catégorie Équipes de Ligues – Trophée

L’équipe de la Ligue AURA, composée de Julien Gauthier, Yann Dupic et Cyril Laurans, a récupéré le trophée laissé à la Provence en 2024. Ils ont creusé l’écart tout au long des deux tours de course, terminant avec plus de cinq minutes d’avance sur la Ligue Provence (Rudy Cotton, Benjamin Coisy et Anthony Nalesso), qui prend la deuxième place. La Ligue de Normandie (Enzo Vimond, Maxime Rohee et Alexandre Enos) complète le podium.

enduro des régions
La neige s’est invitée dans la Creuse !

Catégorie Équipes de Ligues – Juniors

L’équipe junior de la Ligue Occitanie, composée de Quentin Clerc-Tournier, Clément Daussat Daure et Axel Destarac, a pris rapidement l’avantage pour ne plus le lâcher. La Ligue AURA (Corentin Amathe, Julien Planet et Benjamin Sicard) s’est classée deuxième, devant la Ligue Provence (Antoine Mille, Charles Cottet et Julien Abert-Dosso).

Avec ces performances, la Ligue AURA a remporté la Super Coupe, devançant Occitanie et Provence dans un classement serré.

Catégorie Comités Départementaux

Le Comité du Var, représenté par Mathias Dolci, Gregoire Michel et Simon Braud, a dominé la course avec plus de deux minutes d’avance sur la Haute-Loire (Sylvain Mattrand, Tibo Chouvellon et Mathis Monier). La Haute-Vienne (Teddy Felix, Alexandre Dufour et Julien Montagner) termine troisième.

Catégorie Clubs

Le Moto-Club Lozérien, emmené par Hugo Blanjoue, Cyril Moisset et Evan Raffard, a confirmé son statut de favori en s’imposant une nouvelle fois. Il devance le Moto Club du Livradois (Fabien Planet, Corentin Poutignat et Maximilien Gourgouilhon) et le Moto Club Peyratois (Nicolas Mazières, Sylvain Cominelli et Clément Goué).

Catégorie Teams

Le Dafy Enduro Team, avec Luc Fargier, Kilian Lunnier et Diego Foucher, a écrasé la concurrence, remportant la victoire avec le meilleur cumul de temps toutes catégories confondues. Le Moto Club Errobi (Anthony Geslin, Kilian Irrigoyen et Andoni Ezcurra) prend la deuxième place, suivi par le Centrac Moto (Hugo Boursaud, Rémy Larigauderie et James Favray).

 

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

hard-enduro-2025

Le championnat du monde Hard Enduro 2025 est de retour !

0
Le championnat du Monde de Hard Enduro est de retour ! Après la défection de l'ancien promoteur, la FIM vient en effet officiellement d'annoncer...