La Women Cup SuperEnduro ne compte que deux épreuves et son dénouement a donc eu lieu ce week-end à Helsinski lors du GP de Finlande. Après sa victoire à Riesa, la Britannique Emma Bristow (Sherco), championne en titre, avait pour mission de conclure ce mini championnat avec un nouveau titre. En arrivant en Finlande, Bristow comptait 6 points d’avance sur Sandra Gomez (E – HVA) toujours blessée à la cheville et 10 unités sur Jane Daniels (GB – HVA).
Dans la première course la pilote locale Sanna Karkkainen (SF – KTM) signe le holeshot, puis c’est Sandra Gomez (E – HVA) qui prend la tête, tandis que Bristow joue des coudes avec la Finlandaise et Daniels… La Britannique ne tarde pas à prendre l’avantage et rattraper sa rivale espagnole. Après quelques passes d’armes, Bristow empoche la victoire. Derrière le duo, la Finlandaise Karkkainen hérite des 15 points de la troisième…
Pour la deuxième course, il suffisait à Bristow de terminer 4e pour être titrée. Simple sur le papier, mais pas dans les faits. Prise en sandwich dès le début de la manche, et victime d’un chute, Bristow a dû remonter une à une les concurrentes pour défendre son titre. Sandra Domez a remporté sa première victoire en SuperEnduro, et Emma, parvenue à remonter 2e de la finale, s’est assuré un deuxième titre de Championne du Monde de SuperEnduro consécutif ! Sanna Karkkainen s’offre son premier podium Mondial avec une nouvelle troisième position tandis que Jane Daniels, qui a beaucoup chuté, termine à la troisième place au Championnat.
Les Résultats du GP de Finlande
WOMEN Race 1
WOMEN Race 2
WOMEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici