EICMA 2022
EICMA 2022
Une Rieju MR dans sa robe d’anniversaire !

L’EICMA 2022, le grand raout des salons européens, est de retour, avec son lot de nouveautés. Enfin, très honnêtement, c’est plus vrai en ce qui concerne les trails et les routières que pour les enduros.

Pas grand chose en effet à se mettre sous la dent en ce qui concerne les enduros, déjà largement présentées partout. Deuxième édition post-Covid, on remarque que les Autrichiens de chez KTM ne sont toujours pas revenus, tout comme les pourtant locaux de chez Beta. Chez les présents, on notera quand même que la tendance électrique continue à se propager à la vitesse de la lumière. Avec notamment énormément de nouvelles machines plus ou moins hybrides entre moto et vélo, comme par exemple chez Malaguti, entre autres. Rieju, la marque catalane, a été plus loin en présentant une machine électrique « full size », équipé du cadre maison des MR.

EICMA 2022
La Rieju eMR, version électrique des enduros catalanes.

Une machine qui n’est toutefois pas prête à arriver sur le marché, puisque selon les dirigeants de la marque, « elle devrait nécessiter encore au moins huit mois de développement ». Notons, en parlant de Rieju, que la marque catalane vient de signer un top enduriste français. Annonce officielle lundi. On peut juste vous dire qu’il fait partie des champions de France Elite 2022 !

EICMA 2022
La Bimota BX 450, une Kawasaki homologuée sauce italienne.

Comme d’habitude, quelques propositions étonnantes tout de même à noter, comme la Bimota BX 450, qui n’est autre qu’une Kawasaki 450 KX homologuée en bonne et due forme, avec une cartographie adaptée, les japonais ayant des parts chez le constructeur italien. Pas de prix communiqué, mais une commercialisation en 2023 selon les responsables de la marque.

EICMA 2022
Cake affine ses modèles électriques avec un design à la suédoise.
EICMA 2022
Kayo, une proposition de machines chinoises avec des équipements de qualité. A suivre.
Cette Malaguti électrique n’est qu’une parmi les nombreuses propositions de machines hybrides électriques, entre petites motos et gros vélos. Une vraie tendance chez les constructeurs, notamment chinois.