AccueilA LA UNEDominik Olszowy pilote d'usine Rieju en extrême

Dominik Olszowy pilote d’usine Rieju en extrême

Dominik Olszowy
Dominik Olszowy, le pilote polonais qui évolue en championnat du monde de Hard Enduro et champion du monde Junior de SuperEnduro en 2022, vient de signer avec l’équipe Rieju Factory. Il a démarré avec sa nouvelle équipe à l’occasion de la quatrième manche du Championnat d’Espagne d’enduro 2023 ce week-end.

Le pilote polonais, petit protégé de son compatriote Taddy Blazusiak, est apparu sur la scène internationale avec de bons résultats lors de la manche locale du championnat du monde de hard enduro il y a deux ans. Depuis, le jeune homme de 22 ans a progressé jusqu’à remporter le championnat du monde SuperEnduro Junior 2022 et se classe régulièrement dans le top 10 du HEWC.

Dominik Olszowy, qui vit en déjà Catalogne, a fait ses débuts avec le constructeur espagnol ce week-end en enduro « normal », et s’est rapidement montré en parvenant à décrocher le podium en E3 le samedi et en prenant la troisième place au classement général du week-end, derrière son nouveau coéquipier, le Français Léo Le Quéré, et Jaume Betriu.

Dominik « se sent déjà comme à la maison » et s’est dit impressionné par la légèreté et la puissance de sa 300 2T, selon le communiqué officiel.

« Je suis très heureux de faire mes débuts en Espagne avec ma nouvelle Rieju MR 300 dans le championnat d’enduro. Nous sommes montés sur le podium dans la catégorie E3 mais, plus important encore, je commence à mieux comprendre et ressentir la moto. C’est un plaisir de faire partie de l’équipe d’usine et de travailler avec des professionnels comme eux. J’ai hâte d’être à la prochaine course ! ». Dominik fera ainsi équipe avec un autre top de l’extrême chez Rieju, en la personne de l’expérimenté Alfredo Gomez, dès la prochaine course du championnat du monde Hard Enduro, l’Hixpania, qui se déroule justement en Espagne comme son nom l’indique ! A suivre.

Par Rich’.
Dominik Olszowy

 

 

A Lire aussi