Dakar Rally étape 9

L’étape 9 du Dakar Rally, une boucle de 465 kilomètres de spéciale et 109 de liaisons, a coûté cher à celui qui se positionnait parfaitement pour le sprint final, j’ai nommé Toby Price. L’Australien a en effet chuté fort et ne savait plus où il était quand Ricky Brabec s’est porté à son secours. Aux dernières nouvelles il aurait une clavicule de cassée. Plus tard, c’est le pilote Husqvarna officiel Luciano Benavidès qui est tombé, entrainant là aussi son abandon. Après la chute de Xavier de Soultrait hier, ça fait beaucoup en peu de temps… 

Devant, les Honda sont à l’attaque, et c’est Kevin Benavidès qui l’emporte sur cette spéciale, devant Ricky Brabec et Nacho Cornejo. Ce dernier augmente ainsi son avance au général pour pointer 11 minutes devant Benavidès et 14 devant Sam Sunderland, avec Brabec en embuscade à 17 minutes. Les écarts commencent donc à se creuser mais sans que rien ne soit fait pour autant. 

Cinquième de l’étape à 13 minutes, Adrien Van Beveren est le meilleur français classé au général, avec une neuvième place à une heure et deux minutes du leader. Notez que le Nordiste ne va pas tarder à se sentir seul sous la tente Yamaha, Ross Branch ayant cassé son moteur, comme son coéquipier Franco Caimi la veille. Dur rallye pour le team Yamaha. 

Retrouvez les résultats complets du Dakar Rally étape 9 ici.