dakar rally étape 2

Dakar Rally étape 2 : les choses changent vite ! On sait que dans le désert, il peut rapidement se passer des choses, et c’est bien ce qui s’est passé aujourd’hui. Pas plus tard que ce matin, on parlait du bon coup de Toby Price et de l’infortune de Ricky Brabec. Cette deuxième étape a déjà rebattu les cartes, avec la 25e victoire de Joan Barreda sur la course, et la deuxième place de son coéquipier tenant du titre Ricky Brabec. De fait, les deux stars de chez Honda reviennent sur le devant de la scène et occupent maintenant les deux premières places du provisoire, pendant que les KTM ont galéré. D’abord avec Matthias Walkner, contraint de changer sa boite sur la piste dès le début de la spéciale, avec au final plus de deux heures de perdues. Ensuite, c’est Toby Price qui a connu des soucis de réservoir, et a lui-même laissé environ une trentaine de minutes dans l’histoire. Dur. 

Satisfaction chez Yamaha avec la bonne étape de Ross Branch, 4e, qui monte sur le podium du provisoire. Les Bleus ont cependant perdu un soldat, Andrew Short n’ayant pas réussi à réparer une casse, ce qui a causé son abandon. Van Berveren termine 6e de l’étape, même place qu’il occupe au général juste derrière Xavier de Soultrait, lui aussi rapide et régulier depuis le début de la course. 

Comme on a déjà pu le voir en deux jours, ce Dakar Rally va être long et difficile en navigation ! On s’attend à de tels rebondissements tous les jours, et c’est ça qui est bon. 

Retrouvez l’ensemble du classement ici