Si vous ne suivez pas encore ses aventures su Facebook, il vous reste quelques jours avant l’arrivée à Santiago ce week-end pour soutenir et encourager Nicolas Boyer, n°127 engagé en malle moto (sans assistance) sur cette 35e édition du « Dakar », au guidon d’une Honda 400 XR de 1999. On vous en parlait ici.
Même si le rallye n’est pas encore terminé, c’est déjà une très belle performance pour ce passionné de compétition, qui lutte contre la douleur depuis plusieurs jours (2 côtes cassées), et parvient à rejoindre le bivouac chaque soir. Malgré la fatigue et le manque de temps, il ne manque pas de commenter quotidiennement l’étape du jour, avec une sincérité touchante. Les internautes apprécient ses posts et si la Dakar se remportait au nombre de « likes » sur Facebook, Nicolas Boyer ferait l’intérieur à Cyril Despres !
Pour le rejoindre http://www.facebook.com/NicolasBoyerDakar2013
Il était 88e hier après l’étape 11.
Son dernier statut à propos de l’étape 11 :
« Nous avons fait 280 km de liaison sous la pluie et 220 de SP dans le sable souvent avec bcp de bosses et des pierres mais fort heureusement il ne faisait pas 45° comme hier sinon ça aurait été affreux. Je n’étais pas sûr de tenir cette journée en raison de mes deux côtes cassées (j’ai fait faire un gros strap et des cachets), le pire c’est pour monter et descendre de la moto, j’ai l’impression d’un coup de couteau sur le côté, et quand elle se dérobe de l’avant sachant qu’elle pèse avec le plein 178 kg, donc le tout dans le sable pas top, mais un mot de la chérie m’a bien aidé « ce n’est que de la douleur « . Y en a tant qui souffrent tous les jours et parfois toute une vie alors 4 jours j’espère tenir ! En raison des pluies les rions sont montés et des motos ne sont pas passées. Christophe Girard passe souvent et gentiment prendre de mes nouvelles, même avec ses soucis il a toujours le sourire ! Je ne bouge pas trop au classement mais je me fais une raison, il faut arriver ! J’ai de la chance il est assez tôt, je vais enfin me faire une petite 1/2 h de sieste. Ils annoncent de la neige pour demain dans la cordilière. Je sais que vous êtes très nombreux sur Facebook et au mail à me suivre et m’encourager. 1, ça me touche et 2, ça donne du courage pour ne pas lâcher ! Sincèrement sans assistance ce n’est pas la même course, je m’en suis rendu compte a la journée repos quand un pilote le lendemain racontait à son ami le programe TV de l’hôtel, alors que moi j’ai passé de 7h30 a 23 h à tout remettre en état (je ne dois pas être rapide !) je vous embrasse. Nicolas »