Débarrassé de toute pression suite à sa pénalité d’une heure il y a trois jours, Joan Barreda est libre d’attaquer cette seconde semaine du Dakar. Et c’est exactement ce qu’il fait ! Il remporte une étape 8 boueuse et technique, reléguant le suivant, l’Autrichien Walkner, à plus de trois minutes. Le leader du général Sam Sunderland, lui, continue à jouer une partition à la fois prudente et rapide, et ça paye. 3e de l’étape, 20 minutes d’avance au général, ça se passe bien pour l’Anglais. Notons la superbe 4e place d’étape du français Michael Metge, auteur jusqu’ici d’un beau Dakar.
Pela Renet prend la 8e place, De Soultrait la 9e et Van Beveren la 11e. Au général, Adrien va commencer à devoir se méfier de Walkner, qui revient à environ 5 mn du français. De Soultrait et Renet restent respectivement 6 et 7e, Michael Metge 13e.

Aujourd’hui devait avoir lieu une des plus grosses étapes du rallye, 977 km, entre Salta et Chilecito, qui a malheureusement du être annulée après un glissement de terrain sur la route empruntée par la liaison. Des victimes seraient même à déplorer dans la population, de quoi faire relativiser la déception des pilotes. L’organisation a proposé des moyens sanitaires afin de renforcer les secours envoyés sur place. En ce qui concerne la course, la journée sera consacrée à regrouper tout le monde à Chilecito, afin que la spéciale de demain puisse se dérouler de façon normale.

Le classement de l’étape 8
Le classement général

L’émission Bivouac, avec les résumés moto et auto. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici