AccueilA LA UNEDakar étape 4 :Toby Price blessé, Barreda pénalisé

Dakar étape 4 :Toby Price blessé, Barreda pénalisé

Encore du chamboulement dans cette étape 4 d’un Dakar décidément dingue. Après un début de spéciale moyen, Toby Price avait sorti la grosse attaque pour passer devant un Barreda une nouvelle fois dans le coup. Hélas, ce n’est pas passé, cette fois, pour le vainqueur 2016. Grosse chute au kilomètre 371, fracture du fémur… C’est fini pour l’Australien. Après s’être fait coiffé sur le poteau par Walkner, on pensait donc que cette seconde place de Barreda était l’affaire du jour. Et bien non, puisqu’on a appris dans la nuit que les officiels Honda Barreda, Metge et Brabec auraient effectué un ravitaillement sauvage près de la frontière bolivienne, prenant ainsi une heure de pénalité dans les dents. Gonçalvès, concerné aussi, ne prend que 48 mn sans qu’on ait trouvé d’explications. Le Dakar et ses mystères… Du coup, c’est le pilote Husqvarna et chilien Pablo Quintanilla qui tire les marrons du feu et s’installe dans le fauteuil provisoire du leader !
Côté français, nouvelle super étape de Xavier de Soultrait, second à cinq minutes de Walkner. Premier pilote Yamaha, il est solidement planté à la 6e place du général devant deux autres français, Adrien Van Beveren et Pela Renet qui continuent eux aussi à réaliser un excellent Dakar jusqu’ici, en alliant prudence et vitesse.

Photo : A l’année prochaine, Toby, et bon courage.

Le classement de l’étape
Le classement général


Toby Price au tapis, Barreda leader en sursis par francetvsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

antoine meo

Podcast : Antoine Meo prend le micro

0
On le sait, notre Antoine Meo aime bien parler, et la plupart du temps à bon escient. Tour à tour pilote de rallye, champion...