vendredi, janvier 17, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEDakar 2025 étape 3 : la victoire pour Sherco et Lorenzo Santolino

Dakar 2025 étape 3 : la victoire pour Sherco et Lorenzo Santolino

Dakar 2025 étape 3 : la troisième étape du Dakar 2025 se déroule ce entre Bisha et Al Henakiyah, parcourant une distance totale de 847 km, dont 327 km de spéciale chronométrée. Cette étape a été raccourcie de 169 km en raison de fortes pluies et d’orages prévus sur la fin du parcours. Le parcours de cette étape 3 est globalement rapide et plus simple que les jours précédents. Elle marque également un changement de direction pour les concurrents, qui se dirigent vers le nord après avoir passé plusieurs jours à Bisha.

Si les pilotes sont encore en liaisons, on peut d’ors et déjà signalé la victoire de l’Espagnol Lorenzo Santolino, qui sort vainqueur de la spéciale avec 1’21’’ d’avance sur Bradley Cox et 4’01’’ sur Ricky Brabec. L’Espagnol s’offre sa première victoire d’étape sur le Dakar, la sixième pour Sherco, depuis celle de Mickael Metge en 2019 à Pisco. C’est le premier succès de la marque française en Arabie Saoudite. Il devance le jeune espoir du rallye sud-africain Bradley Cox et le tenant du titre Ricky Brabec. Skyler Howes et Ross Branch complètent le top 5.

Moins de réussite pour le vainqueur d’hier Daniel Sanders, qui a souffert aujourd’hui d’avoir à ouvrir la piste et termine 23e de l’étape. L’Australien reste certes en tête du classement général, mais a vu son avance fondre comme neige au soleil, passant de plus de douze minutes hier à moins de deux aujourd’hui sur Skyler Howes, lui-même talonné de près par Ross Branch sur sa Hero. Adrien van Beveren, douzième de l’étape, est huitième du général à 16’24.

En Rally2, le jeune crossman Edgar Canet continue de faire des merveilles, en prenant la neuvième place du jour. Il mène le général de sa catégorie avec quatre minutes d’avance sur l’excellent Michael Docherty et dix sur l’Autrichien Tobias Ebster.

L’étape 4 demain reliera Al Henakiyah à Al ‘Ula sur un parcours de 588 km, dont 415 km de spéciale. Cette première partie de l’étape marathon, donc sans assistance mécanique, obligera les concurrents à gérer eux-mêmes leur mécanique. Traversant les canyons spectaculaires d’Al ‘Ula, l’étape devrait alterner entre pistes sablonneuses et rocailleuses, tout en marquant le début de la progression vers le nord de l’Arabie Saoudite.

Dakar 2025 étape 3 : tous les résultats ici 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

KTM AG

Position financière de KTM : analyse et perspectives

0
En 2024, KTM a surpris en annonçant des pertes financières pour la première fois après des années de croissance continue. Quelques mois après l'acquisition...