étape 4

Joan Barreda sort vainqueur de cette très longue étape 4 (465 km de spéciale et 242 km de liaison, soit 707 km en tout!), sa deuxième victoire déjà sur le Dakar cette année après l’étape 2, sa 29e en tout depuis ses débuts sur la course. Un sacré total, pour un pilote qui n’a malheureusement jamais réussi à rester assez constant pour remporter le rallye. Il devance de plus de quatre minutes son coéquipier de chez Honda, le Chilien Pablo Quintanilla et de près de sept minutes LA surprise du jour, l’Italien Danilo Petrucci.

Après avoir cassé il y a deux jours, l’ex pilote de MotoGP Danilo Petrucci a utilisé son joker pour tenter de terminer la course hors classement, et ainsi prendre de l’expérience pour ce qu’il espère être sa nouvelle carrière. Avec ce premier podium de spéciale dès l’étape 4 de sa première expérience, c’est peu dire que le spécialiste de la vitesse impressionne ! Il devance au classement les deux officiels Sherco Rui Goncalves et Lorenzo Santolino, qui montrent depuis le début du rallye que cette nouvelle évolution de la moto est bien née, et que les pilotes répondent présents !

Côté français, Adrien Van Beveren et Xavier De Soultrait ont joué placé, en terminant respectivement 15 et 18e aujourd’hui, à 15′ et 18′ minutes de la tête de course. Rien de grave compte-tenu des kilomètres qu’il reste à parcourir. AVB reste même tout près au contact avec la 3e place provisoire, avec 4’54 seulement de retard sur son beau-frère Sam Sunderland. Matthias Walkner, autre grand favori, tient ferme sa 2e place à 3 minutes seulement de Sam.

L’ensemble des résultats ici.