mercredi, juillet 24, 2024
AccueilA LA UNECross-country à Migé (89) : Anthony Geslin solide !

Cross-country à Migé (89) : Anthony Geslin solide !

Le cross-country à Migé (89) ce week-end était déjà l’avant-dernier de la saison, ça passe vite !

cross-country à Migé

Déjà vainqueur de l’épreuve précédente à Usson-en-Forez, le Basque Anthony Geslin a remis ça au pays du Chablis, en s’imposant devant un très bon Max Vial. On retrouve sur la troisième marche du podium le champion en titre Hugo Blanjoue. Absent de la dernière épreuve à Usson-en-Forez à cause d’une blessure contractée en championnat de France Enduro, Hugo a de nouveau connu des soucis à Migé avec un problème technique dans le premier tour qui lui a fait perdre énormément de temps. Le Sudiste a donc dû attaquer à bloc pendant trois heures, un excellent entraînement !

Quatrième scratch et vainqueur en National, Cyril Laurans a impressionné en remportant la Sprint Test, devant deux « invités surprises », les crossman Nicolas Dercourt et Mathys Boisramé. Un Dercourt qui rentre d’ailleurs dans le top 5 final, tandis Boisramé a été contraint à l’abandon après avoir mené la course un long moment !

Evan Raffard gagne en Junior, Andrea DeGiovanni chez les filles et Paul Rebufie chez les Jeunes.

Les catégories du National de ce cross-country à Migé ont été remportées par Maxence Seguin en N1, Cyril Laurans en N2, et Mikael Martinez en N3. Jérôme Taesh et Christophe Estelle s’imposent dans les catégories vétérans et super-vétérans. Enfin, Nathan Boulenc remporte la catégorie Espoir.

Chez les Kids du samedi, Léo Lavesvre a signé sa première victoire à Migé. Après avoir remporté la première manche, il est parti le couteau entre les dents pour la seconde plus longue de 30 minutes. On a vite assisté à un mano à mano avec le leader Paul Rebufie, et les deux jeunes pilotes ne vont pas se lâcher pendant 1h15. Au final, c’est Léo Lavesvre qui remporte aussi la seconde manche et de fait la victoire finale, sa première.

Antonio Negri en 85 l’emporte devant Eneko Ithurburu. Esteban Robin s’impose quant à lui à Lenny Pichon et Charlène Boudon en font autant en moins de 13 ans.

Tous les résultats ici. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Boussac

Championnat de France 24MX à Boussac : deux jours bien différents

0
Le championnat de France d’Enduro 24MX à Boussac est présentée par Eleven MX. Le savoir-faire Eleven MX offre aux amateurs de MX une opportunité de personnalisation qui...