Marc Bourgeois se maintient dans le Top 5 mondial

Marc Bourgeois disputait ce week-end le Grand Prix d’Italie à Rovetta. Une épreuve musclée qui n’a fait aucun cadeau aux protagonistes du championnat du Monde. Auteur d’un excellent chrono lors du Supertest l’officiel Yamaha a enchaîné sur un bon début de première manche. En délicatesse dans une ligne où il a peiné à trouver son rythme, Marc a conclu sur une bonne cinquième place. Le lendemain toujours dans le rythme du Top 5, Marc a légèrement faibli en fin de course et il conclut 7e. Pas de changement au provisoire puisque sa 5e place chez les E1 est maintenue.

Comment s’est passé ton Grand Prix ?
Marc Bourgeois : « Il y a eu du bon et du moins bon. En fait j’ai alterné un gros rythme dans la Cross Test et dans l’Extrem Test mais je n’ai pas été assez incisif dans l’Enduro Test. En vitesse pure je sais que je peu aller chercher le podium mais je suis encore trop inconstant. Sinon c’était un vrai beau Grand Prix et malgré un CH serré usant qui terminait sur un enchaînement de spéciales j’ai pris beaucoup de plaisir. »

Quel bilan fais-tu après cette cinquième épreuve ?
MB : « Le bilan est plutôt intéressant en termes de potentiel. J’ai prouvé à plusieurs reprises ma capacité à rouler devant mais je manque encore trop de régularité. Mes entames de courses sont bonnes, je dois me forcer à mieux finir mes journées. « 

Comment vois-tu la fin de saison de mondial ?
MB : « Il reste la Belgique et la France. Deux endroits où le terrain sera dans mes cordes. J’espère pouvoir corriger mes petits défauts et monter de nouveau sur le podium. Le rythme sera très dur à suivre car Christophe Nambotin et Eero Remes vont tenter le tout pour le tout. « 

Tes prochains rendez-vous ?

MB : « Ce sera la Rand’Auvergne en fin de semaine. Une course qui me tient particulièrement à coeur car c’est là que j’ai fait mes débuts sur une 50cc ! Il va y avoir de la concurrence, j’espère pouvoir prétendre à la victoire en tant que local ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici