Il n’est jamais trop tard pour se lancer sur les pistes ! En ce début d’année, chez Enduro Magazine on a décidé d’aider ceux qui voudraient se lancer dans l’enduro. Comme dans toute discipline, lorsque vous débutez, la première question à se poser est : quel matériel utiliser ? Alors on a pris les choses en main pour  répondre à cette question, et pour cela, quoi de mieux qu’un comparatif entre quatre motos enduro pour débutant ! La team PETOKASK et notre journaliste Rodolphe Sabatier se sont pliés à l’exercice du comparatif. 

Des 2T et des 300   

Dans cette vidéo, deux motos 2 temps sont mises à l’essai : la Husqvarna 150 et la 200 Beta RR. Deux motos dédiées aux enduristes débutants. Les deux autres motos de ce comparatif font toutes les deux parties de la gamme 300 Racing : la Beta X-trainer et la Rieju 300 Ranger. Rapport qualité/prix, maniabilité, puissance, nos rideurs passent au crible les quatre motos pour vous aiguiller au mieux dans votre futur choix. 

Faites la connaissance avec la team PETOKASK  

A l’occasion de ce comparatif, faites la connaissance de Stéphanie et Vincent de la team PETOKASK. Vincent Biau sera d’ailleurs sur la ligne de départ du prochain Dakar 2023. Pour cette vidéo, nos deux pilotes se lancent donc à l’assaut de ces quatre motos sur un parcours enduro, dans le Limousin. Vous verrez d’ailleurs que même s’ils ne sont pas des spécialistes de l’enduro, nous leur avons réservé un parcours assez compliqué. Reste à savoir comment la team PETOKASK s’en est sortie !    

Ces deux passionnés de trail sont comme vous des débutants dans la pratique de l’enduro. C’est d’autant plus bénéfique pour vous car leurs expériences de la conduite à moto leur permettent de donner des avis professionnels en tant que pilotes de moto mais aussi d’apporter ce point de vue d’enduriste débutant. Alors n’attendez plus et venez découvrir quelle moto est la meilleure pour commencer l’enduro. Rendez-vous sur notre chaîne Youtube ! 

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour toujours plus d’Enduro !