AccueilA LA UNEChampionnat du monde Hard Enduro : incertitude sur le Roof of Africa

Championnat du monde Hard Enduro : incertitude sur le Roof of Africa

Le championnat du monde Hard Enduro, déjà contrarié ces dernières années par la pandémie Covid, pourrait bien l’être une fois de plus cette année, au moins en ce qui concerne l’une de ses épreuves. A savoir la mythique course du Roof of Africa, couramment nommée « la doyenne des courses de Hard Enduro. »

En effet, selon le promoteur du championnat, l’incertitude plane sur le Roof of Africa, assez pour remettre l’événement en question pour 2023.

En cause, Live Lesotho (l’organisateur de Roof of Africa) qui a annoncé qu’ils ne seront plus impliqués dans l’organisation et la gestion du Roof of Africa, avec effet immédiat. Après 4 années de succès, le contrat entre LORA (Lesotho Off Road Association) et Live Lesotho devait être renouvelé à la fin du mois de janvier 2023. Malheureusement, les négociations menées n’ont pas abouti.

Winfried Kerschhaggl, responsable du Championnat du Monde FIM d’Enduro Hard : « Nous avons été informés par Charan Moore et sommes conscients de la situation. Comme nous perdons notre principal partenaire de collaboration « Live Lesotho » pour Roof of Africa, nous devons remettre en question le fait que l’événement fasse partie du championnat pour le moment. Néanmoins, nous ne voulons fermer aucune porte et nous annoncerons des mesures officielles dès que nous aurons étudié d’autres options. »

En résumé, WESS Promotion GmbH agit de manière proactive et fait les ajustements nécessaires pour le bien de toutes les personnes impliquées dans l’événement Roof of Africa et le Championnat du Monde FIM de Hard Enduro.

Calendrier Championnat du monde Hard Enduro 2023 provisoire :

Round 1 : Xross, Serbie – 17/18/19/20 mai
Round 2 : Red Bull Erzbergrodeo, Autriche – 8/9/10/11 juin
Round 3 : Red Bull Abestone, Italie – 7/8/9 juillet
Round 4 : Red Bull Romaniacs, Roumanie – 25/26/27/28/29 juillet
Round 5 : Red Bull Outliers, Canada – 26/27 Août
Round 6 : Roof of Africa, Lesotho – 28/29/30 septembre
Round 7 : 24MX GetzenRodeo, Allemagne – Novembre 3/4

 

A Lire aussi

Valpacos

EnduroGP : Portugal 2 en approche à Valpacos

0
L'EnduroGP enchaîne directement avec Portugal 2 à Valpacos, une semaine après l'ouverture dans ce même pays. Après les pluies qui ont précédé cette ouverture,...