calendriers enduro ffm 2022

Les calendriers 2023 pour le championnat de France, le championnat du monde EnduroGP et extrême ont été dévoilés récemment.

En ce qui concerne le championnat de France 24MX, on va dire qu’on est sur un calendrier assez « classique », même s’il va falloir mettre du gasoil dans le Vito si on veut participer à l’intégralité du championnat, a fortiori si vous êtes basés plutôt à l’est. C’est le jeu d’un France, malheureusement ! Entre l’ouverture basque de Saint Palais, toujours superbe, Saint Jean d’Angély de retour après l’annulation cette saison, la typique épreuve du Merzer en Bretagne, puis les classiques Chabreloche en Auvergne et Réquista en Aveyron, on est sur de la recette éprouvée et validée !

Championnat de France Enduro 24 MX 2023

8-9 avril : Saint-Palais (64)
20-21 mai : Saint-Jean d’Angély (17)
29-30 juillet : Le Merzer (22)
9-10 septembre : Chabreloche (63)
23-24 septembre : Réquista (12)

Championnat du monde d’Hard Enduro 2023 

En ce qui concerne les championnats du monde FIM EnduroGP et extrême, pas de bouleversements non plus. On remarque que le mondial extrême continue de s’étendre, avec pas moins de dix dates, et pas mal de miles à gagner sur votre carte Air France, de l’ouverture en Israël, comme cette année, à la petite nouvelle du calendrier, l’avant-dernière épreuve au Lesotho qui n’est autre que le Roof of Africa qui intègre la série, le tout en passant aussi par les USA, le Canada ou la Serbie comme cette saison. 
calendriers 2023

Calendrier Enduro GP 2023 

Ce qui frappe en mondial EnduroGP, c’est l’absence de GP de France. Dommage, après la superbe démonstration d’organisation des ISDE cette saison. Ouverture en Italie à San Remo, un classique des Assoluti d’Italia, avant l »Espagne de Lalin, autre arrêt régulier du championnat. On note le retour de la Finlande à Heinola, spot bien connu des crossmen, avec en perspective de longues ornières de sable ! Enfin, on clôturera la saison sur deux GP au Portugal coup sur coup. Reste une épreuve à annoncer tout début juillet, en espérant qu’un club français décroche la timbale ! Ces calendriers sont susceptibles d’évoluer, on reste en alerte.