AccueilA LA UNEChampionnat du monde Hard Enduro 2024 : ouverture au Pays de Galles

Championnat du monde Hard Enduro 2024 : ouverture au Pays de Galles

pays de gallesLa manche d’ouverture du championnat du monde FIM de Hard Enduro 2024 se déroulera au Pays de Galles, au Royaume-Uni. Une première pour la série, qui n’avait jamais été en Grande-Bretagne auparavant. Une nouvelle qui fait suite à celle de l’organisation d’une manche du Mondial EnduroGP également dans la région l’année prochaine.

Nick Plumb, double finisher du Dakar et directeur de certains des plus grands événements d’enduro du Royaume-Uni, comme le Dawn To Dusk Enduro et le Valleys Xtreme, organisera la première épreuve de la série, qui sera une course sur trois jours appelée Valleys, et se disputera en avril 2024, du 12 au 14.

Les pilotes au charbon !

L’événement se déroulera à la Walters Arena – l’emblématique site d’une ancienne mine de charbon dans une ville minière historique de la vallée du sud du Pays de Galles au Royaume-Uni.

Winfried Kerschhaggl, directeur général de WESS Promotion GmbH : « Cela marque une évolution passionnante pour le championnat. Nous avons toujours souhaité organiser un événement au Royaume-Uni. Nous sommes ravis de dévoiler notre partenariat avec Nick Plumb et son équipe, et nous attendons avec impatience la manche inaugurale au Royaume-Uni dans le cadre du championnat 2024 ».

Déclaration de Nick Plumb : « Après plus de 20 ans d’organisation d’événements, je suis ravi d’avoir l’occasion d’accueillir une manche d’un championnat du monde, non seulement au Royaume-Uni, mais surtout ici, au Pays de Galles. Le Royaume-Uni attendait depuis longtemps un événement emblématique et le fait de pouvoir l’organiser, au Pays de Galles, n’est que la cerise sur le gâteau. Le Pays de Galles compte certains des meilleurs pilotes du monde et leur donner l’occasion de rouler sur leur sol contre d’autres pilotes talentueux du monde entier est tout simplement formidable ! Je suis très enthousiaste à l’idée de cette nouvelle aventure ».

Le programme et d’autres informations suivront bientôt, tandis que l’ouverture des inscriptions pour la première manche du championnat 2024 débutera en octobre.

 

A Lire aussi