AccueilA LA UNEChampionnat du monde extrême : la Hixpania remplace The Roof of Africa

Championnat du monde extrême : la Hixpania remplace The Roof of Africa

hixpania

L’Hixpania, absente du calendrier du championnat du monde FIM de Hard Enduro 2023 au départ, fait finalement son retour en tant qu’avant-dernière manche de la série.

Avec l’incertitude entourant l’organisation de l’événement du Roof of Africa au Lesotho, le promoteur du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro, WESS GmbH, a été contraint, à contrecœur, de retirer la course du calendrier 2023.

Cependant, l’événement sera remplacé par la célèbre 24MX Hixpania Hard Enduro d’Espagne du 13 au 15 octobre à Aguilar de Campoo.

Winfried Kerschhaggl – Responsable du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro : « Tout d’abord, à WESS GmbH, nous sommes déçus d’avoir dû supprimer le Roof of Africa du calendrier du championnat du monde de cette année. En perdant l’organisateur de confiance prévu sept mois avant l’événement, nous avons tout simplement manqué d’options pour assurer le bon déroulement de la course. J’espère que nous nous rendrons au Lesotho dans un avenir proche. Parallèlement à ces discussions, nous avons pu trouver une solution de remplacement pour la sixième manche avec le 24MX Hixpania Hard Enduro. L’événement et la famille organisatrice ont toujours été très proches de nous et ont connu un énorme succès dans le championnat du monde, et les moments forts de la finale de la saison 2022 sont encore frais dans nos esprits. Initialement, nous avions l’intention de revenir à Aguilar de Campoo en 2024, mais en avançant les choses de 12 mois, cela renforcera encore le championnat 2023 avec des courses incroyables. »

La première manche du championnat 2023 aura lieu dans un peu plus de deux mois avec le Xross Hard Enduro Challenge en Serbie du 17 au 20 mai.

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire aux points de championnat pour le Championnat du monde FIM Hard Enduro et le Championnat du monde FIM Hard Enduro Junior, cliquez ici.

Calendrier Championnat du Monde FIM de Hard Enduro 2023 :

Manche 1 : Xross, Serbie – 17/18/19/20 mai
Manche 2 : Red Bull Erzbergrodeo, Autriche – 8/9/10/11 juin
3ème manche : Red Bull Abestone, Italie – 7/8/9 juillet
4e étape : Red Bull Romaniacs, Roumanie – 25/26/27/28/29 juillet
5e étape : Red Bull Outliers, Canada – 26/27 août
Round 6 : 24MX Hixpania Hard Enduro, Espagne – 13/15 octobre
Round 7 : 24MX GetzenRodeo, Allemagne – 3/4 novembre

 

A Lire aussi