getzenrodeo

Billy Bolt est le premier vainqueur du nouveau championnat du monde de Hard Enduro, au bout du suspense. La finale qui s’est déroulée en Allemagne à la GetzenRodeo a en effet couronné le jeune Britannique, qui a assuré l’essentiel en parvenant à décrocher une deuxième place qui lui permet de décrocher le titre face à son principal rival Mani Lettenbichler.

Arrivé avec trois points de retard, Lettenbichler a tout donné et n’a rien à se reprocher puisqu’il a gagné la course, sa troisième GetzenRodeo de suite devant ses fans allemands. Malheureusement, ce n’est pas assez pour le titre, Billy Bolt étant parvenu à revenir à une superbe deuxième place après un début de course très compliqué. Le pilote HVA était en effet au-delà du top 5 un moment, avant d’entamer une superbe remontée jusqu’à la deuxième position. Il est donc le premier champion du monde de Hard Enduro, après avoir été le premier champion WESS !

Derrière ces deux pilotes qui ont dominé la saison, on retrouve sur le podium de la course la Sherco de Mario Roman, qui devance son coéquipier Wade Young. Le Sud-Africain se console avec le podium au championnat, devant Roman et Jonny Walker qui réalise une bonne saison pour sa première saison sur sa Beta.

Les résultats complets ici.