lundi, janvier 13, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEChampionnat du monde extrême à la Getzenrodeo : Billy Bolt vainqueur !

Championnat du monde extrême à la Getzenrodeo : Billy Bolt vainqueur !

Billy Bolt est le premier vainqueur du nouveau championnat du monde de Hard Enduro, au bout du suspense. La finale qui s’est déroulée en Allemagne à la GetzenRodeo a en effet couronné le jeune Britannique, qui a assuré l’essentiel en parvenant à décrocher une deuxième place qui lui permet de décrocher le titre face à son principal rival Mani Lettenbichler.

Arrivé avec trois points de retard, Lettenbichler a tout donné et n’a rien à se reprocher puisqu’il a gagné la course, sa troisième GetzenRodeo de suite devant ses fans allemands. Malheureusement, ce n’est pas assez pour le titre, Billy Bolt étant parvenu à revenir à une superbe deuxième place après un début de course très compliqué. Le pilote HVA était en effet au-delà du top 5 un moment, avant d’entamer une superbe remontée jusqu’à la deuxième position. Il est donc le premier champion du monde de Hard Enduro, après avoir été le premier champion WESS !

Derrière ces deux pilotes qui ont dominé la saison, on retrouve sur le podium de la course la Sherco de Mario Roman, qui devance son coéquipier Wade Young. Le Sud-Africain se console avec le podium au championnat, devant Roman et Jonny Walker qui réalise une bonne saison pour sa première saison sur sa Beta.

Les résultats complets ici. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

frères Benavides

Les frères Benavides en collaboration avec 6D Helmets sur le Dakar

0
Luciano et Kevin Benavides : nouveaux ambassadeurs de 6D Helmets Luciano et Kevin Benavides, deux stars argentines du rallye, rejoignent 6D Helmets en tant qu’ambassadeurs...