AccueilA LA UNEChampionnat d'Europe d'Enduro - Finlande

Championnat d’Europe d’Enduro – Finlande

L’enfer finlandais

La troisième épreuve du championnat d’Europe d’Enduro se disputait le week-end dernier en Finlande à Jämsä. Au programme une épreuve bien musclée parsemée de racine et de pierre, une épreuve finalandaise en somme !Chez les Senior E1 c’est le Local Antti Hellsten qui s’est emparé de la catégorie les deux jours avec une confortable avance. Mörhed Jakob (2/3) est revenu aux devants de la scène après une épreuve Croate en demi teinte. Pas encore remis de sa blessure au bras, Maurizio Micheluz n’a pas pu s’exprimer durant le week-end, faute d’entrainement, il obtient malgré tout une troisième place le samedi et une quatrième place le dimanche. On notera une belle performance de Jonathan Rosse (4/2) qui reprend quelques points à Mauricio dans la course au titre. Benoît Fortunato (6/6) maintient sa troisième place au provisoire.

Tom Sagar est resté invaincu en Finlande chez les Senior E2 ! Après un passage sur l’EWC lors du Grand Prix de Belgique, le british a su faire face aux attaques de son compatriote Jamie Lewis, deuxième les deux jours. Au provisoire Diego Nicoletti se maintient en deuxième place, on retrouve derrière lui l’allemand Marco Neubert à seulement 8 points.

Du côté des Senior E3 Martin Sundin reste leader de la catégorie malgré deux quatrièmes places. Le week-end end était incontestablement dédié aux locaux dans la catégorie puisque Ronny Nikander  (1/2) et Marko Tarkkala (2/1) se sont livrés à un duel loin devant leurs poursuivants. Ils figurent d’ailleurs tous deux dans le top 3 sur classement scratch sur les deux jours avec Tom Sagar. Au classement provisoire Martin Sundin conserve son statut de leader devant Radek Toman et Miroslav Sevela.

Nicolas Pellegrinelli se maintient en tête chez les Juniors E1 en signant deux victoires. Belle performance de David Abgrall qui monte sur la troisième marche du podium le samedi et prend la troisième place du classement provisoire à Nicolo Bruschi DNF le dimanche. Patrik Markvart garde sa deuxième place provisoire.

On ne pourra pas dire que Jérémy Carpentier (8/4) a vécu le week-end dont il rêvait et pourtant son excellent début de saison lui permet de conserver la tête du championnat Junior E2 12 points devant Joe Wooton. La victoire de catégorie s’est une nouvelle fois disputée entre deux locaux : Henric Stigell (1/1) et Mika Tammienen (2/2).

Chez les filles la toute bonne Sanna Karkkainen s’est de nouveau imposé les deux jours. On notera qu’elle est la seule à terminer le samedi, toutes les autres filles ont malheureusement jeté l’éponge… Audrey Rossat se maintient en deuxième place en dépit d’un week-end qui l’a bien usée !

Au classement scratch Tom Sagar garde la tête, 37 points devant Mauricio Micheluz qui ne marque aucun point lors de cette épreuve. Benoît Fortunato complète le podium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

antoine meo

Podcast : Antoine Meo prend le micro

0
On le sait, notre Antoine Meo aime bien parler, et la plupart du temps à bon escient. Tour à tour pilote de rallye, champion...