https://www.enduromag.fr/randauvergne-2022-la-premiere-de-till-de-clercq/
Till De Clercq on fire !

Le championnat de France 24MX d’Enduro n’avait pas fait étape à Boussac (23) depuis 18 ans, et c’est bien dommage tant l’équipe du président Roland Dubac a bien joué sa partition tout au long de ces deux jours de course sous le soleil, avec notamment des spéciales près du paddock qui ont été appréciées par leurs tracés comme pour leur proximité.

En ce qui concerne le sport, la surprise est venue surtout de la catégorie E1, avec la double victoire de Till De Clercq face à Loïc Larrieu. Parlons plus exactement de demi-surprise, tant Till De Clercq, vainqueur de la Rand’Auvergne notamment, est en train de monter en puissance en ce moment, là même ou l’ex-champion du monde Loïc Larrieu n’est pas à son zénith. Invaincu depuis le début de saison en E1, il a donc dû cette fois céder face au jeune pilote Dafy/KTM. Anthony Geslin monte deux fois sur la troisième marche du podium. Signalons le double abandon de Killian Lunier, qui s’est malheureusement fracturé le doigt. la poisse pour le Lozérien de chez LM Racing 30…

En E2, la bagarre continue de régaler entre Zach Pichon, Hugo Blanjoue et Théo Espinasse. Le samedi, avantage au champion en titre Hugo Blanjoue, qui a su garder la tête froide malgré la pression de Théo Espinasse. Zach Pichon a connu une journée moyenne par rapport à ses dernières sorties. Mais le pilote Sherco s’est repris le lendemain dimanche sur des spéciales plus creusées en remportant la victoire et le scratch. Hugo Blanjoue reprend tout de même la plaque rouge pour un petit point grâce à sa deuxième place, devant Théo Espinasse. La finale promet d’être explosive, avec Espinasse seulement cinq points derrière Blanjoue !

championnat de france d'enduro24mx
Inquiété mais pas battu, Léo Le Quéré.

Chez les E3, Léo Le Quéré a contrôlé les deux jours, malgré l’énorme début de course de Vincent Gautie le samedi et la grosse fin de course de Luc Fargier le dimanche. A chaque fois, le Breton a su faire face et fait donc le doublé devant Antoine Basset le samedi et Luc Fargier le dimanche. Avec 18 points d’avance, il peut arriver à Brioude serein.

Les Juniors ont vu Thibault Giraudon s’imposer deux fois en J1, et lui aussi arrivera à la finale sans pression face à Léo Joyon. En J2, Yann Dupic poursuit sa moisson et reste invaincu cette saison. Enfin, en J3, Killian Irigoyen a perdu gros en abandonnant le premier jour. Vainqueur le dimanche devant Thomas Zoldos, qui a gagné le samedi, il arrivera à égalité de points à la finale avec Adrien Marchini qui a joué placé dans la Creuse (2/3).

Championnat de France 24MX d’Enduro : Les résultats complets ici.