Le championnat de France Cross-Country s’est achevé ce week-end à Montigny-les-Condé (02), avec une victoire du champion en titre Hugo Blanjoue. Mais c’est bien le Basque Anthony Geslin qui coiffe la couronne.
Arrivé avec une confortable avance au provisoire, il n’y a pas eu de mauvaise surprise pour Anthony Geslin sur cette course de Montigny-les-Condé. Le basque succède ainsi à Hugo Blanjoue, en venant prendre son premier titre de champion de France de Cross-Country, au terme d’une magnifique finale qui aura laissé des traces sur les organismes. Sur un terrain très exigeant, c’est bien Hugo Blanjoue qui a remporté la victoire du jour, talonné par Max Vial, deuxième, et le solide breton David Abgrall à la troisième place. Anthony Geslin ne monte donc pas sur le podium pour la première fois de la saison, mais il assure l’essentiel en remportant ce titre, devant Max Vial, Hugo Blanjoue, qui a raté l’épreuve d’Usson-en-Forez sur blessure, et David Abgrall.
William Criq a remporté sa première victoire en Junior, Mauricette Brisebard s’est imposée chez les filles, et Nathan Boulenc a gagné en Espoir.
Chez les Nationaux, victoires de Maxence Seguin en N1, Alex Pichaud en N2, et première victoire de la saison pour Étienne Fontaine en N3.
Paul Rebufie a gagné la course des jeunes, Alban Cantel celle des vétérans et Gilles Multrier s’est imposé en Super-Veterans.
Au niveau des différentes catégories, voici les champions 2023 :
Elite : Anthony Geslin
Junior : Evan Raffard
Espoirs : Pierre Raynaud
Féminines : Mauricette Brisebard
National 1 : Jordi Anadon
National 2 : Cyril Laurans
National 3 : Mikael Martinez
Jeunes : Paul Rebufie
Vétérans : Aurélien Verdet
Super-vétérans : Christophe Estelle
Le podium final des classements Kids :
Classement +13 ans 125cc
1 REBUFIE Paul ; 2 LAVESVRE Léo ; 3 RAYNAUD Raphael
Classement +13 ans 85cc
1- ITHURBURU Eneko ; 2- LESENS Sacha ; 3- PRIVAT Mathis
Classement -13 ans 85cc
1- ROBIN Esteban ; 2- PICHON Lenny ; 3- PONGE Leon
Classement -13 ans 85cc Féminines
1- BOUDON Charlene ; 2- RAYNAUD Victorie ; 3- CAILLOUX Lou