championnat de France Cross-Country

Le championnat de France Cross-Country a pris fin ce week-end, avec une finale à Dussac, en Dordogne. Sous une chaleur accablante qui a tapé très fort sur les organismes, Hugo Blanjoue n’a pas tremblé pour prendre un nouveau titre de champion. Il a même encore plus dominé les débats, avec une large victoire, et réalise ainsi un superbe Grand Chelem e ayant gagné toutes les courses. Un carton plein pour le pilote Elite Moto 15 ! Nico Deparrois, ancien champion lui-même en championnat de France Cross-Country, termine à une belle seconde place, devant un Till De Clercq, troisième, qui a profité de la casse d’Anthony Geslin en toute fin de course.

Chez les Juniors, c’est Arnaud Zoldos qui a gagné, mais c’est bien son propre frère Thomas qui devient Champion de France, et ce pour la seconde fois.

Quentin Clercq-Tournier prend aussi la victoire et le titre chez les Espoirs, idem pour Mauricette Brisebard qui fait le grand chelem en féminine, à l’instar d’Hugo Blanjoue.

Les vainqueurs du jour en national sont Killian Haddad, Alex Pichaud et Etienne Fontaine, respectivement en N1, N2 et N3.

Enfin, chez les jeunes c’est David Guillemot-Scheid qui a gagné, et Ruben Vayssade qui prend le titre.

Alban Cantel et Gilles Multrier sont les vainqueurs vétérans et super-vétérans.

Enfin, chez les Kids, Paul Rebufie s’est une nouvelle fois imposé sur la seconde manche. Raphaël Roux, troisième de la course, jubilait au passage du drapeau à damier. Il est le nouveau champion de France +13 ans 125.
En -13 ans, c’est Mathéo Baudin qui s’est imposé, une victoire qui n’est pas suffisante pour aller chercher le titre, qui revient à Esteban Robin. En +13ans 85, c’est Sandro Garcia, déjà titré qui l’emporte. Nina Sénégas gagne chez les filles et remporte a le titre.

Les résultats complets ici