jeudi, juillet 18, 2024
AccueilA LA UNEChampionnat de France Cross-Country à Dussac : Anthony Geslin dans la boue

Championnat de France Cross-Country à Dussac : Anthony Geslin dans la boue

Dussac
Anthony Geslin s’impose à Dussac devant Hugo Blanjoue et David Abgrall.

Le championnat de France Cross-Country faisait escale à Dussac (24) pour sa deuxième épreuve, après l’ouverture arrosée de Bessas. Et cette fois encore, la pluie s’est invitée lourdement sur cette manche, perturbant les pilotes. A tel point que la direction de course a décidé de stopper la course au bout de 2 h 15 au lieu des trois heures prévues, ce qui n’a pas été du goût de tout le monde, notamment Hugo Blanjoue. L’ex-champion de la discipline a en effet dénoncé l’absence de concertation, ce sur quoi on ne peut pas lui donner tort. Difficile en effet de bâtir une stratégie sur trois heures si la course est arrêtée avant…

En ce qui concerne les résultats, c’est une nouvelle fois le champion en titre Anthony Geslin qui s’est imposé, comme il l’avait fait à Bessas dans d’horribles conditions également. Il devance ainsi Hugo Blanjoue et le Breton David Abgrall. En Junior, nouvelle victoire pour Arnaud Zoldos, tandis que le jeune Marcus Burger a encore remporté la catégorie Espoir tout en réussissant l’exploit de signer un top 5 scratch. Andréa DeGiovanni a renouée avec la victoire chez les filles et Anthony Breuil s’est imposé dans la catégorie Jeunes.

Les vainqueurs en National :
N1 – Gregoire Daste
N2 – Louison Berthelot
N3 – Alexandre Audrerie
Vétérans – Nicolas Mizoule
Super Vétérans – David Fretigné

Chez les Kids, les conditions délicates n’ont pas empêché Raphaël Raynaud de concrétiser et de remporter la journée en +13 ans 125. Troisième de la deuxième manche, il a le meilleur cumul et gagne devant Sandro Garcia, deuxième, et Eliot Laborie troisième.

En +13ans 85, Eneko Ithurburu a récidivé et a fait coup double, victoire de manche et victoire finale. Il consolide ainsi son leadership au provisoire après cette épreuve de Dussac. Lucas Framarin est second, Pauline Nixon troisième.

Samuel Besson s’est imposé dans la catégorie -13 ans devant Leon Ponge et Tom Hostier, et c’est Charlene Boudon qui l’a emporté chez les filles, suivie par Victorie Raynaud et Lili Narbey.

Tous les résultats ici. 



Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

fantic 310 XEF

Vidéo : la Fantic 310 XEF contre la Kawasaki KX300 X

0
Best-seller du marché chez les 4T, les mid-sizes accueillent deux nouveautés cette année, avec l'arrivée entre les banderoles de la très attendue Fantic 310...