AccueilA LA UNECross-country France : Anthony Geslin vainqueur du bain de boue

Cross-country France : Anthony Geslin vainqueur du bain de boue

cross-country france
L’ouverture du championnat Cross-country France à Bessas (07) s’est malheureusement faite dans des conditions désastreuses, la faute à une météo exécrable la semaine précédent la course. On ne doit qu’au travail acharné des bénévoles du MC Sud Ardèche TT son sauvetage, sur un tracé rendu extrêmement difficile par une boue dantesque et des ornières insondables.

cross-country france
Anthony Geslin, Luc Fargier et Richard Fura, le premier podium de la saison a de la tenue.

Et au final, c’est bien le solide champion en titre Anthony Geslin qui s’est imposé au courage, au terme des trois heures de course. Evidemment, les conditions ont fait des victimes, avec notamment l’abandon pour moteur cassé dès cette ouverture d’un autre des favoris, Hugo Blanjoue, qui étrennait pour l’occasion sa Honda 300 RX. Partie remise…

Deuxième de la course, Luc Fargier, le néo-pilote Day KTM, fait une belle entrée dans la discipline, tout comme Richard Fura, troisième sur sa Honda.

En Junior, c’est Arnaud Zoldos qui s’est imposé, et Marcus Burger a gagné en Espoir.
Chez les féminines, victoire de Manon Chatenet au bout des deux heures de course, imité par Kilian Putz chez les jeunes.

cross-country france
Anthony Geslin, pas facile à reconnaitre, commence bien sa défense de titre.

Les vainqueurs en national :
N1 – Gregoire Daste
N2 – Mathieu Bonnard (4eme scratch 👏)
N3 – Théo Berger
Vétérans – Nicolas Mizoule
Super Vétérans – Bertrand Michel

Le Cross-country France fait aussi rouler les kids le samedi, et eux aussi ont souffert. C’est sous une pluie battante que les courageux pilotes des différentes catégories se sont pour leurs deux manches de la journée. Un tracé rendu très technique qui a obligé le moto club à procéder à des aménagements de dernière minute. Dans la manche 1, Evan Bonnet s’est imposé en +125 devant Sandro Garcia et Matteo Maurin-Porelli. Chez les +85, victoire du basque Eneko Ithurburu devant Mathéo Corrochano et Jean-Carl Pisano. En -13ans, c’est Matti Deparrois qui l’emporte, imité par Charlene Boudon chez les filles.

La seconde manche des kids a été réduite à trente minutes, les conditions étant vraiment épouvantables. En +13 ans 125, c’est Raphaël Raynaud qui remporte la manche devant Evan Bonnet. C’est ce dernier qui l’emporte au cumul. Matteo Maurin-Porrelli est deuxième du jour, devant Raphaël Raynaud. Chez les +13 ans 85, c’est la basque Eneko Ithurburu qui se hisse au sommet du podium final devant Matheo Corrochano et Jean-Carl Pisano. Matti Deparrois gagne chez les plus jeunes (-13 ans) devant Tom Hostier et Sacha Mounard. Enfin c’est Charlène Boudon qui remporte la catégorie féminine, elle est accompagnée sur le podium par Victorie Raynaud et Satine Jean.

Par Rich’.

A Lire aussi

rand'auvergne 2024

Rand’Auvergne 2024 : les pré-inscriptions à partir de ce soir

0
La Rand'Auvergne 2024, c'est (presque) parti ! La quatrième classique de la saison enduro, ouvrira ses pré-inscriptions dès ce vendredi soir, à partir de...