La première journée du Championnat de France Enduro 24MX s’est déroulée hier à Privas en Ardèche.
On salue l’initiative de la FFM et du promoteur du championnat qui nous permettent profiter très rapidement d’un résumé vidéo, réalisé par Estelle Vuillemin.
En E1, pas de surprise, Christophe Nambotin (KTM) survole la catégorie, devant Marc Bourgeois (Yamaha) et Julien Gauthier (Yamaha) -qui prend la tête du classement Elite Privé.
Pierre-Alexandre Renet (Husvarna) remporte la catégorie E2, non sans avoir dû batailler face à un Loïc Larrieu (Sherco) très offensif, qui s’est offert 3 victoires de spéciales. Belle perf de Romain Boucardey (TM) qui grimpe sur la 3e marche du podium.
En E3, Mathias Bellino (Husqvarna) mène la catégorie des grosses cylindrées devant Antoine Basset (Gas Gas), le champion en titre, et Jérémy Tarroux (Sherco).
Du côté de la relève, victoire de Théo Bazerque (Sherco) en Junior, devant Quentin Delhaye de Maulde (TM), le champion Espoir 125 2014, et Jérémy Carpentier (Honda), champion de France junior 2014.
Ludivine Puy (Beta) s’impose en féminine pour son grand retour à la compétition, mais Juliette Berrez (Yamaha), 2e de la journée, a mené les débats une partie de la course. Samantha Tichet (KTM) monte sur la 3e marche.
Voici lé résumé vidéo de la première journée du Championnat de France d’enduro 24MX 2015.
Les résultats par catégorie.
Classement Samedi Elite E1
Classement Samedi Elite E2
Classement Samedi Elite E3
Classement Samedi Elite prive
Classement Samedi Juniors
Classement Samedi Feminines
Classement Samedi Espoirs
Classement Samedi Nationaux 50cc
Classement Samedi Nationaux E1
Classement Samedi Nationaux E2
Classement Samedi Nationaux E3
Classement Samedi Veterans
Classement Enduro Test MORACO Elites
Classement Enduro Test MORACO Nationaux
Classement Samedi Constructeurs