mercredi, septembre 11, 2024
AccueilA LA UNEChampionnat de France 24MX Saint-Agrève : une belle réussite

Championnat de France 24MX Saint-Agrève : une belle réussite

Le championnat de France 24MX à Saint-Agrève est présentée par Eleven MX. Le savoir-faire Eleven MX offre aux amateurs de MX une opportunité de personnalisation qui permet exprimer sa passion, affirmer son style ou simplement ajouter une touche personnelle à sa moto, avec une référence en matière d’esthétique et de qualité.

France 24MX

Les choses se précisent en championnat de France 24MX, avec l’avant-dernière épreuve à Saint-Agrève (07), qui s’est disputée sous une météo clémente. Coup de chapeau au Moto Club Les Razmottes qui a su organisé une très belle course exigeante, typique de ce coin de l’Ardèche, et a innové également avec la première Super-Test en championnat de France 24MX. 

Sportivement, ça commence à se dessiner pour les titres, notamment en E1. Invaincu depuis le début de saison, le pilote Honda Elite Moto Hugo Blanjoue n’a pas baissé de rythme, en remportant avec une belle marge les deux journées ardéchoises. Avec 34 points d’avance sur le champion sortant Till De Clercq, deux fois deuxième ce week-end, on peut dire que le Sudiste pourra aborder sereinement la finale de Langeac. Samedi, le vétéran volant Julien Gauthier, venu en voisin préparer les ISDE qu’il disputera en Clubs, s’est permis de monter sur le podium. Une place occupée le lendemain par le jeune Clément Clauzier le lendemain. 

Dans la bataille des E2 entre Zach Pichon et Théo Espinasse, c’est Zach qui a pris l’avantage, en signant un superbe doublé en Ardèche. Le pilote Sherco s’impose avec une belle marge les deux jours, ce qui lui permet de disposer maintenant de cinq points d’avance sur Théo Espinasse avant la finale. Le Breton Léo Le Quéré prend les deux jours la troisième place du classement. 

En E3, Julien Roussaly a perdu gros avec une violente chute dans la spéciale en ligne le samedi. Diminué, il termine septième le premier jour, avant de parvenir à sauver un podium le lendemain. Il voit cependant Luc Fargier lui passer devant au provisoire, avec deux deuxièmes places derrière l’intouchable belge Antoine Magain. De quoi arriver à la finale de Langeac avec neuf points d’avance pour Luc Fargier sur Julien Roussaly. 

En Junior, Maxime Clauzier s’offre le doublé en J1 devant Gabin Allemand et Valentin Mersin le samedi, et inversement le lendemain. Deux points seulement les séparent avant la finale, loin derrière l’intouchable Maxime Clauzier. 

Doublé également pour Mathis Juillard en J2, les deux fois devant Dorian Simon et Hugo Boursaud. 

Fin de série pour Evan Raffard en J3, avec une deuxième place le samedi, battu par William Criq. Le Lozérien s’est repris avec la victoire le lendemain devant William Criq, Matthias Dolci montant deux fois sur le podium. 

Enfin, double victoire de Justine Martel, les deux fois devant Mauricette Brisebard et Lorna Laffont. 

Rendez-vous les 25 et 26 octobre prochains à Langeac, une épreuve qui sera entre les mains du Moto Club du Haut-Allier, pour la finale de ce championnat de France 24MX, avec quelques belles bagarres en perspective ! 

Les résultats complets ici. 

Par Rich’. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

sandra gomez

Sandra Gomez signe avec Fantic en rallye

0
  Le team Fantic Factory Rally vient d'annoncer la signature de l'Espagnole Sandra Gomez en tant que pilote d'usine pour le Rallye du Maroc 2024...