AccueilA LA UNEChampionnat de France 24MX à Chaumont : bagarres et confirmations

Championnat de France 24MX à Chaumont : bagarres et confirmations

Le championnat de France d’Enduro 24MX à Chaumont est présentée par Eleven MX. Le savoir-faire Eleven MX offre aux amateurs de MX une opportunité de personnalisation qui permet exprimer sa passion, affirmer son style ou simplement ajouter une touche personnelle à sa moto, avec une référence en matière d’esthétique et de qualité.

chaumont

La deuxième étape du championnat de France 24MX à Chaumont s’est déroulée dans des conditions bien différentes, avec du soleil le samedi, puis du gris et du gras avec des pluies soutenues le soir, qui ont détrempé les sols pour le dimanche. 
chaumont Pas de quoi empêcher Hugo Blanjoue de poursuivre sur sa lancée de Rocroi. Le Sudiste a une nouvelle fois imposé sa nouvelle Honda les deux jours. Devant un excellent Killian Lunier le samedi, sur sa Kawasaki, Till de Clercq complétant le podium. Le lendemain, Till a été chercher la deuxième place, devant un autre jeune qui se montre de plus en plus : Clément Clauzier sur sa petite Beta 125, cinquième la veille, qui signe ici son premier podium chez les « grands ». Romain Dagna, quant à lui, échoue les deux fois au pied de ce podium. 

En E2, la bagarre continue entre les cadors de la catégorie Théo Espinasse et Zach Pichon. Après un début de journée de samedi timide, Zach Pichon a profité d’une erreur de Théo Espinasse pour s’imposer dans la toute dernière spéciale ! Avant de se montrer moins tranchant le lendemain, permettant ainsi à Théo Espinasse de l’emporter à son tour. Comme à Rocroi, les deux stars du E2 s’échangent donc les victoires et restent à égalité au classement provisoire. Ce championnat va se jouer à pas grand chose ! Le samedi, on note le beau podium d’Enzo Marchal, même si Mathys Boisramé aurait dû être celui qui monte sur la boite, sans une pénalité d’une minute. Le lendemain, c’est un autre Breton, Léo Le Quéré, qui monte sur le podium, Mathys Boisramé part rouler en MX sur le championnat de France Elite, avec la victoire à la clé ! 

Julien Roussaly n’avait jamais de manche en E3 avant cette épreuve, et il signe cette fois le doublé sur ce championnat de France 24MX à Chaumont ! Il devance Luc Fargier et Anthony Geslin le premier jour, puis Loïc Larrieu, revenu dans le coup avec sa Rieju, et Luc Fargier le dimanche. Julien Roussaly prend ainsi la tête du classement provisoire de ce championnat E3. 

Chez les Juniors, Maxime Clauzier a une nouvelle fois été imbattable entre les banderoles chaumontaises. Le leader du classement s’impose les deux jours devant Gabin Allemand, puis Benjamin Sicard le samedi et Valentin Mersin le dimanche à Rocroi.

Chez les Juniors 2, c’est également un doublé pour Quentin Clerc Tournier, devant Mathis Juillard deux fois deuxième et Dorian Simon troisième les deux jours.

Le lozérien Evan Raffard gagne les deux jours lui aussi, devant Mathias Dolci et William Criq le samedi, ce dernier terminant deuxième le dimanche devant Tony Sanchez, qui foule son premier podium cette saison.

Enfin, doublé encore chez les filles, avec Elodie Chaplot, deux fois devant la leader du provisoire Justine Martel et Mauricette Brisebard. 

Rendez-vous dans la Creuse, à Boussac, les 20 et 21 juin pour la suite de ce championnat. 

Tous les résultats ici. 

Par Rich’. 




A Lire aussi

endurokid 2024

EnduroKid 2024 : les résultats du round 2 au domaine de...

0
Le jeune Moto Club de Prefaissal, présidé par l'ancien top pilote en MX et SX Benjamin Coisy, a parfaitement rempli sa mission en organisant...