AccueilA LA UNEChampionnat de France 24MX à Chabreloche : dans la difficulté!

Championnat de France 24MX à Chabreloche : dans la difficulté!


Le championnat de France 24MX faisait étape à Chabreloche ce week-end, au coeur du système de l’enduro français. Des spéciales longues, des liaisons éprouvantes, le Montoncel Racing n’a pas ménagé les pilotes sur cette épreuve, dans le plus pur style du coin !

Niveau sportif, Till De Clerq fait la belle affaire en E1, en dominant les deux journées de course. Il s’impose le samedi à Leo Joyon, qui précède son adversaire Thibault Giraudon. Le lendemain, Till a eu plus de mal à dompter la jeunesse, mais a tout de même réussi, Giraudon prenant cette fois le meilleur du Joyon. Notez le double abandon sur casse mécanique d’Anthony Geslin, qui perd ainsi gros au championnat et se retrouve troisième.

La bagarre continue en E2 entre Hugo Blanjoue et Théo Espinasse. Hugo remporte le premier jour, Théo le second, ce qui fait que l’écart de quatre points qui les séparent au classement n’a pas bougé, à l’avantage de Blanjoue qui arrivera donc en leader à la finale de Requista. Antoine Alix monte les deux fois sur la troisième marche du podium.

En E3, totale domination d’Antoine Magain, qui a survolé les deux jours. Il gagne les deux jours devant Loïc Larrieu et Julien Roussaly, ce dernier échouant très près de l’ancien champion du monde le dimanche.

Chez les Juniors, double victoire du Chilien Agustin Cortez en J1, de Jeremy Sidow en J2 et de Killian Bremond en J3.

Enfin, double victoire également chez les filles Chabreloche, avec l’intraitable espagnole Mireia Badia.

Prochain rendez-vous, la finale de ce championnat les 23 et 24 septembre à Requista (12).

Tous les résultats ici.

A Lire aussi