championnat du monde d'endurogp 2022

Le calendrier du championnat du monde d’EnduroGP 2022 a été communiqué hier, avec un retour à la normale avec sept épreuves. Alors que le Championnat du Monde Borilli FIM d’EnduroGP 2021 vient à peine de se terminer, la FIM a ainsi annoncé les dates des sept manches du championnat du monde EnduroGP 2022, qui débutera en Espagne début mai pour se terminer en Allemagne mi-octobre.

Pour la saison prochaine, Lalín, dans l’est de l’Espagne, accueillera la manche d’ouverture avant que la série ne traverse la frontière pour se rendre à Peso de Regua au Portugal pour la deuxième manche, le week-end suivant. Après une pause de six semaines, la série arrivera à Carpineti, en Italie, le dernier week-end de juin. Avant de se rendre à Skövde, en Suède, le week-end suivant pour la quatrième manche, qui se déroulera les samedi, dimanche et lundi.

Fin juillet, la cinquième manche se déroulera à Gelnica en Slovaquie. La Hongrie accueillera ensuite la sixième manche. La septième et dernière manche du championnat se dérouleront à Zschopau, en Allemagne, à la mi-octobre.

Les catégories E1, E2, Enduro3, Junior et Youth seront présentes à toutes les manches, contrairement à la catégorie Féminine qui se disputera seulement en Espagne, au Portugal, en Suède et en Allemagne.

Vous noterez qu’il n’y aura pas d’épreuves du championnat du monde en France, le pays accueillant par contre les ISDE en fin de saison du côté du Puy en Velay. Un rendez-vous qui sera à ne pas rater !

Calendrier provisoire du Championnat du Monde d’EnduroGP 2022 : 

Round 1 Lalin, Espagne 6-8 mai

Round 2 Peso da Regua, Portugal 13-15 mai

Round 3 Carpineti, Italie 24-26 juin

Round 4 Skövde, Suède 2-4 juillet

Round 5 Gelnica, Slovaquie 29-31 juillet

Round 6 TBA, Hongrie 5-7 août

Round 7 Zschopau, Allemagne 14-16 octobre