isde 2022

L’annonce a été faite à l’occasion du cross final des ISDE 2021 : les ISDE 2022 auront lieu en France, au Puy en Velay (43) pour être plus précis, soit au coeur de l’Auvergne. Une terre d’enduro rêvée pour accueillir de nouveau l’épreuve en France, après l’édition 2017 à Brive qui avait été un succès selon certains observateurs, malgré la poussière omniprésente mais surtout un site de cross final indigne de la fête.

Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, qui était présent ce samedi en Italie a déclaré : « La France aura le plaisir d’accueillir les prochains FIM ISDE en 2022 au Puy en Velay, au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, terre traditionnelle de l’enduro qui a déjà vu se dérouler de très nombreuses épreuves de niveaux national, européen et mondial. Cette épreuve sera organisée par un comité d’organisation qui regroupe plusieurs Moto-clubs, acteurs phares de l’enduro en Auvergne. Le travail a déjà débuté et de nombreux bénévoles sont d’ores et déjà mobilisés. Nous avons hâte de vous retrouver en France en 2022. »

Une super nouvelle, donc, pour l’enduro français, sur un site qui a fait ses preuves en accueillant une multitude d’épreuves nationales comme internationales pour une course qu’on imagine technique, sur ces terres escarpées.