AccueilA LA UNECalendrier 2024 : les dates du championnat du monde extrême

Calendrier 2024 : les dates du championnat du monde extrême

calendrier 2024

La FIM ainsi que les promoteurs du championnat du Monde de Hard Enduro ont annoncé le calendrier du HEWC 2024, avec huit manches prévues, dont la grande nouveauté est la manche britannique, et un retour aux Etats-Unis avec la fameuse Tennessee Knockout, alias TKO. Six courses déjà confirmées, et deux restent à déterminer.

Le calendrier 2024 comprendra à nouveau un mélange de courses « classiques », dont les célèbres Red Bull Erzbergrodeo et Red Bull Romaniacs, ainsi qu’un retour aux États-Unis et une toute première compétition au Pays de Galles (Royaume-Uni), comme on l’avait déjà évoqué ici. Une aubaine pour Billy Bolt et les nombreux anglais présents en extrême, qui vont enfin pouvoir évoluer devant leur public à domicile.

La nouvelle course galloise Valleys Extreme aura donc l’honneur d’accueillir l’ouverture de la saison au début du mois de mai, suivie en août par le championnat du monde d’enduroGP, qui se déroulera également au Pays de Galles.

Ensuite, c’est la Red Bull Erzbergrodeo, en Autriche, qui accueillera la deuxième manche du 30 mai au 2 juin. Plus tard dans le mois, l’Xross Hard Enduro Rally, puis à Red Bull Romaniacs en juillet, deux épreuves au profil comparable, toutes les deux au GPS, vont s’enchaîner.

Les fans américains seront heureux de constater que le championnat va faire son retour à la Tennessee Knockout (TKO) pour la cinquième manche, avant de retourner en Europe pour la sixième manche et l’Abestone en Italie, du 6 au 9 septembre.

Les deux dernières manches ne sont pas encore connues. L’Hixpania et la Getzenrodeo se déroulent habituellement tous les deux ans, et elles sont au programme cette saison. On attend donc une nouvelle annonce en ce qui concerne les deux manches qui viendront clore ce calendrier 2024.

Par Rich’.

Calendrier 2024 championnat du monde Hard Enduro
Round 1: Valleys Hard Enduro – Grande-Bretagne, 10/11/12 mai
Round 2: Red Bull Erzbergrodeo – Austriche, 30/31/June 1/2 mai
Round 3: Xross Hard Enduro Rally – Serbie, 19/20/21/22 juin
Round 4: Red Bull Romaniacs – Roumanie, 23/24/25/26/27 juillet
Round 5: Red Bull Tennessee Knockout – Etats-Unis, 22/23/24/25 août
Round 6: Abestone – Italie, September 6/7/8 septembre
Round 7: A confirmer, septembre
Round 8: A confirmer, octobre

 

A Lire aussi

Enduromag Days 2023

Rejoignez l’Aventure des Enduromag Days 2024 à Bagnols !

0
L'attente est terminée ! Les places pour la 9e édition des Enduromag Days sont enfin en vente libre. Réservées en priorité depuis un mois...